Poulpe

Une minute de lecture

« Est-ce qu’il va pleuvoir ce week-end ? demanda-t-elle d’un ton monotone. »

Le poulpe bougea à peine puis répondit de sa petite voix.

« J’suis pas météo France ! Pose-moi une autre question ! » Le corps de la pieuvre s’agita puis il reprit sa place sur la table.

« Bon, ok, soupira-t-elle. Est-ce que Mathéo va enfin ranger sa chambre ?

—J’suis un poulpe, pas une balance !

—C’est un non donc…, en conclut-elle.

—Ah ! Mais comment tu sais ça ? Et d’abord, c’est moi le poulpe qui devine l’avenir ici ! Pose une question mais une bonne cette fois, gigota le poulpe. » Puis il attendit.

« Hum… Est-ce que je vais gagner au loto ?

—T’as joué ?

—Heu… Non. » Il y eu un long silence. Puis le poulpe fit des petits bonds d’énervements sur la table.

« T’es nulle en question ! s’écria-t-il.

—Et bien dis-moi, qu’est-ce que tu voudrais que je te pose comme question ? »

Le poulpe en peluche se trouva délaissé sur la table quelques minutes pendant que l’enfant en faisait le tour pour chuchoter des idées à l’oreille de sa mère.

« Ok, qu’est-ce qu’on va manger ce week-end ? interrogea-t-elle.

—Je vois des frites, beaucoup de frites. Et trois boules de glace avec de la chantilly. »

Je vous dis tout de suite que c'était pas gagné avec le thème du jour. Bon, finalement, c'est pas si pire comme on dit XD

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0