Fanfic

4 minutes de lecture

Fanfic

Harlan avait cliqué sur le site par curiosité. Il avait cliqué sur un titre qui lui avait paru intéressant. Quelques dizaines de chapitres plus tard, il était totalement et irrémédiablement accro.

Ce jour-là, en cours, il enchaînait les histoires les uns après les autres d’un même auteur, lisant grâce à l’appli sur son téléphone discrètement en cours.

« Qu’est-ce que tu fais ? demanda sa camarade de classe Harmony juste à côté de lui. Range ça, tu sais bien qu’on n’a pas le droit ! En plus, Malakai te regarde, il va te cafter ! »

Harlan fit glisser son téléphone dans la poche arrière de son jean sans jeter un œil vers l’emmerdeur number one assis de l’autre côté de l’allée.

« Y se passe quoi ? demanda Rob, son meilleur ami, qui peinait à garder les yeux ouverts pour suivre le cours.

—Rien, lui retorquèrent ses deux camarades. »

A la pause de midi, Harlan grignota à peine, faisant défiler les chapitres sur son téléphone.

« Putain, mais qu’est-ce tu fous ? s’écria son meilleur ami.

—Hum… heu… je lis.

—Quoi ? demanda Harmony, tout de suite intéressée dès qu’on parlait de lecture. » Sauf qu’Harlan était quasiment sûr que rien de ce qu’il lisait ne serait à son goût.

« Vous vous rappelez de la femme qui s’est introduit dans l’école et qui est restée des mois à se planquer dans les différents couloirs pour nous espionner, demanda-t-il.

—La folle-dingue ? Celle qui a fait fortune en écrivant sur l’école ? dit Rob.

—Pas sur l’école. Sur Harlan, corrigea Harmony.

—Ouais, enfin, elle a même pas été fichu de mettre son vrai nom.

—Et heureusement ! rétorqua le brun. Tu imagines si quelqu’un avait fait le rapprochement.

—Personne ici, ne lit ce genre de choses. Bon, et tu nous dis ce qui te préoccupes tant ?

—Ah, heu… rien. Enfin, son truc commence à être mondialement connu au point que des gens écrivent des histoires sur son histoire à elle.

—Ton histoire à toi en fait, précisa Rob.

—Pas tant que ça, elle a romancé, je te signale que dans son histoire, je sors avec ta sœur.

—Essayes et je te démonte la gueule, mec. T’es mon meilleur pote mais t’es un queutard de première alors t’oublie ma frangine.

—Et tu sors avec Harm dans ses bouquins ! »

Rob et Harmony échangèrent un regard. Rob fit semblant de vomir et Harmony leva les yeux au ciel.

« C’est n’importe quoi ! dirent-ils tous deux. »

Ils continuèrent leur chemin dans les couloirs jusqu’au foyer où ils se laissèrent tomber sur deux canapés défraichis.

« Et donc, pourquoi t’es scotché à ton tel ?

—Ben, je me suis retrouvé à lire des fanfics, par hasard, juste pour voir. Et puis… ben, c’est sympa quoi !

—Des quoi ?

—Des fanfics, des histoires écrites par les fans, expliqua-t-il. »

Il y eut un mouvement près de la porte et Drake Malakai s’engouffra dans la pièce.

« Pottier ! Je t’attends depuis cinq minutes ! s’écria le blond avec énervement.

—Merde, souffla Harlan. J’avais oublié. Roche m’a collé avec lui pour un compte-rendu ! Purée, on dirait le début d’une mauvaise fanfic !

—Il se passe quoi dans les mauvaises fanfics ? demanda Rob.

—Hein ? Heu… rien.

—Pottier ! Bouge ton cul ! J’ai pas toute la journée.

—Ca va, j’arrive. »

Il se leva et suivit le grand blond en soupirant tout ce qu’il pouvait.

« Ah, il a laissé son portable, cette andouille, grogna Rob. Qu’est-ce tu fais ? demanda-t-il en voyant son amie le prendre et commençait à fouiller dedans.

—Quoi ? T’es pas curieux de ces histoires ? demanda-t-elle.

—Tu sais, moi, la lecture... »

Elle haussa les épaules et continua à regarder le téléphone. Par curiosité, elle avait lu les livres de cette femme et avait aimé.

Et puis, le doigt pris dans l’engrenage, elle avait commencé à lire des fanfics et elle avait fini par en écrire.

Elle connaissait tout de la communauté de fans qui entourait l’histoire, des thèmes favoris, des couples préférés. Elle fit un petit tour dans la bibliothèque de Harlan et découvrit avec surprise les histoires par lesquelles il avait été attiré.

« Hé, on bouge, je me prendrais bien un truc chaud à boire, il caille, proposa Rob. »

En passant devant le labo, Harmony jeta un œil par l’ouverture de la porte. Elle vit Harlan et Malakai en plein travail, son ami était en train de faire les expériences demandées et le blond en notait les résultats sur son ordinateur portable.

Elle poussa la porte.

« T’avais oublié ton tel ! Tiens, je te le rends. »

Elle le posa sur la table et jeta un coup d’œil à Malakai qui continuait à taper sans lui prêter attention.

« Merci, lui répondit Harlan.

—De rien. Et soyez sages tous les deux, dit-elle avec un sourire bourré de sous-entendu à son ami. »

Harlan piqua un fard et Malakai leva vers elle un regard d’incompréhension.

« Ok, ben c’est pas gagné, se dit-elle. »

Elle sortit de la pièce et regarda ce grand crétin de Rob qui était en train de reluquer les filles dans le couloir.

« Ouais, soupira-t-elle intérieurement. Pas gagné du tout. »

Bon, ce soir, elle se ferait une petite session intensive d’écriture pour rattraper dans l’imaginaire tout ce qui traînait dans la réalité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0