Reportage

Une minute de lecture

— Francis ?

— Bonjour, qui est à l'appareil ?

— Remy, tu te souviens nous étions en semble au Lycée à Aix, il est vrai que par la suite nos études nous ont un peu éloigné.

— Remy, oui je me souviens, tu étais en prépa ingénieur au Lycée, moi j'étais déjà parti en fac.

— Je me demandais si tu étais toujours dans la région, hier je suis tombé en lisant le journal sur cette horrible affaire de randonneurs dévorés dans le Luberon., dont toute les médias parlent. Quand j'ai vu la signature de l'article Francis D. je me suis aussitôt demandé si ce n'était pas toi qui l'aurais écrit.

— Bingo, bravo pour la déduction je vois que tu as toujours l'esprit aussi vif et toi que deviens-tu ?

— Avec un copain de l'école d'Ingé j'ai monté une Startup dans l'ingénierie génétique, on vient de décrocher un marché intéressant avec l'Occitane à Manosque, ça t'intéresserait de voir ce que l'on fait, on est plutôt à la pointe dans ce domaine, nos concurrents sont américains, israéliens ou chinois.

— Super, belle réussite ! Oui bien sur, ça me changera des rubriques faits divers, bien que c'est surtout celle-là qui fait vendre le journal. Tu as une date à me proposer ?

— Demain fin de matinée si ça te va, je t'invite à déjeuner à la Table du Roi René à Aix

— Sympa cela nous laissera le temps de bavarder aussi du bon vieux temps.
Toujours aussi amateur de belles nanas petit farceur ?

— Oh, tu sais je suis marié, on commence à se ranger !

— Merci de ton appel, Remy, à demain.

— Hé bien voilà, je pense que demain nous aurons des infos de première main sur cette affaire, précise Rémy en raccrochant.

— D'accord mais ne va pas divulguer nos recherches à ton copain.

— Ne t'inquiètes pas Julien, il ne connait rien à notre activité, je lui donnerai des infos générales, l'objectif étant surtout de nous faire mousser un peu, ça fera un article de presse supplémentaire pour nos partenaires financiers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire chris-42 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0