Chapitre 1 : Angels 2/3

11 minutes de lecture

ㅡAngels ! Commençons !

Mon frère me regarde alors en attente que je continue. Mes yeux se plongent alors dans mes notes.

ㅡAlors premièrement, les jumeaux, est-ce que l'accord avec les japonais est maintenue ? Ils continueront de se fournir auprès de nous ?

Max et Ashley se jette un regard mutuel et, d'un commun accord, Max se relève pour prendre la parole :

ㅡLes japs n'ont pas hésités une seule seconde. Ils continuent avec nous.

ㅡLe contrat a été re-signé ? demande Damon.

ㅡOui, répond-t-il, mais ils nous ont informés que les Demons leurs ont fait une propositions d'affaire avec eux. Ils ont refusé mais ils nous conseillent de nous méfier.

Et merde...

Je soupire avant de noter à côté du cas des Japonais en rouge "Demons !". J'aperçois Damon serrer son poing droit sur la table en fixant la table.

ㅡFoutu Demons, lance Leïla, ils font tout pour nous faire chier.

ㅡC'est dans leurs sangs, rigole Ashley.

ㅡEt ça finira dans le sang, terminé-je.

Tu es si poétique Angel...

ㅡIl paraît que le fils a pris la tête des Demons d'ailleurs, reprend Max, ou alors, c'est qu'ils ont un nouveau porte-parole.

ㅡChristopher se doute qu'on est à sa recherche, nous rappelle mon frère, il doit se cacher.

ㅡSale rat, soupiré-je.

Je sens Mike me fixer du regard mais je continue de regarder mon frère. Hors de question que Mike fasse la moindre réflexion au sujet du cas de Christopher.

ㅡLe cas des Demons sera à surveiller, déclare-t-il, ils ne doivent pas empiéter sur nos affaires.

Il me regarde alors en me faisant signe de continuer. Max comprend qu'il en a fini pour l'instant et se rassoit sans un mot de plus. Il en a toujours été ainsi. Les réunions, mon frère a toujours insisté pour que l'on soit tous sérieux. Et on a jamais fait opposition, tout simplement parce que l'on connaît les enjeux et les risques. On n'a pas le droit de se permettre de ne pas être attentif durant une réunion. L'avenir des Angels en dépend. Mon regard se pose à nouveau sur ma feuille au même moment où je me force à me calmer. Le sujet de Christopher me laisse rarement indifférente. Il ne laisse même aucun Angels serein.

ㅡBien, continué-je, Leïla au sujet des Clandestinos ?

Cette dernière se lève avec assurance en remettant son t-shirt en place. Puis elle prend la parole d'une voix claire et posée :

ㅡComme je l'ai dit, les accords ont étés résignés. Ils acceptent les conditions imposées par les Angels qui sont les suivantes : Les Clandestinos doivent restés sur leur territoire s'ils veulent éviter des problèmes. Au premier avertissement suite à une traversée des frontières de gang en tort, ils paieront 30 % de plus qu'auparavant. Les Clandestinos doivent donc se montrer plus prudents et ne plus quitter leur territoire sans raisons valables et acceptées par les Angels.

ㅡC'est dans leur intérêt, conclue Damon, et tu sais quand le nouveau arrivera ?

ㅡD'ici quelques jours, deux semaines maxs, lui répond la brunette.

ㅡPourquoi on récupère ce nouveau déjà ? demandé-je en barrant le cas des Clandestinos d'un trait rouge.

Pas pour sa belle gueule j'espère sinon ça ne va pas le faire.

ㅡIl a demandé un transfert, m'informe Mike en se balançant, et il a pas mal d'atouts qui peuvent nous servir pour beaucoup de choses. Alors on a décidé de le prendre avec nous au lieu de le transférer ailleurs.

Je souris en comprenant qu'on ne prend pas un abruti qui trouve ça cool d'être dans un gang. On récupère quelqu'un qui a des qualités et donc, qui nous sera utile dans notre traque.

ㅡIl paraît qu'il a couché avec la meuf d'un des autres membres, lance Max en rigolant.

Retirons nos précédents propos, on récupère un petit con.

Je sais déjà que je devrais le tenir éloigné d'Ashley et de Leïla. Hors de question qu'il leur brise le cœur ou qu'il tente de coucher avec elle.

ㅡOn va faire refuge pour chien maintenant ? ironisé-je durement pour cacher mon amertume.

ㅡMax ! nous reprend Damon, pas de rumeurs infondées ! Et Angel la ferme !

Inspire et expire Angel.

Je m'abstiens avec force de le reprendre sur la façon dont il m'a parlé, mais je sais pertinemment que ça n'arrangera rien. Alors je respire et serre les dents en silence tout en fusillant Damon du regard. Mes yeux seraient des mitraillettes, je serais la seule Herone encore vivante. Je n'ai pas le temps de fulminer plus longtemps, que quelqu'un toque à la porte de notre bureau. Max se lève sans un mot pour aller ouvrir la porte avec méfiance. Une arme à feu à la main par prudence, il ne le lève pas en ouvrant la vieille porte. Un sourire amusé se dessine même sur son visage enfantin.

ㅡRavitaillement ! déclare-t-il.

Apparaît alors derrière lui, Jack avec un plateau en main sur lequel sont posés plusieurs verres remplis d'un liquide doré ainsi que deux bouteilles de Jack Daniel's. Il pose le plateau sur la table en nous souriant avant de s'éloigner, tout cela sans un mot. Juste un simple sourire envers chacun d'entre nous.

ㅡMerci Jack, lançons-nous en même temps.

Une fois la porte refermée derrière lui, je me penche pour saisir un verre sous le regard meurtrier de Damon.

ㅡUn seul verre, déclaré-je sûre de moi.

ㅡUn seul, accepte Damon sévèrement.

Je bois une gorgée de Whisky alors que la réunion reprend là où elle s'est arrêtée avant notre intervention avec Max. Comme toujours lorsque quelqu'un intervient de cette manière, on oublie. Il vaut mieux oublier et passer à autre chose.

ㅡIl y a un échange avec les Demons prévu dans quelques jours, nous rappelle Mike, on pourra les prévenir à ce moment-là qu'ils doivent se calmer. Et on pourra leur rappeler l'accord qui nous lie s'ils refusent ?

ㅡQui y ira ? demande Max en buvant une gorgée de Whisky.

Il finit par faire une grimace très amusante. Max n'aime pas le Whisky pourtant, à chaque fois il tente d'en boire. Et c'est toujours pareil. Mais plus personne ne réagit. Hormis sa sœur qui le fusille du regard quand il saisit un verre.

ㅡVous étiez tous en mission, rappelle Damon, Mike, Angel et moi irons faire l'échange. Et si le nouveau est arrivé d'ici là, il viendra avec nous.

ㅡEt pour Christopher ? demandé-je avec impatience.

Je sens le poids accusateur du regard de Mike. Pourtant, cette question est essentielle pour moi. J'ai besoin de savoir ce que l'on va faire pour se venger de Christopher. Et pour sauver l'honneur des Angels. après ce qu'il a fait, on doit répliquer.

ㅡOn ne peut rien faire d'autre pour l'instant, soupire Damon, on ne sait pas où il est.

ㅡMais son fils doit savoir lui, le coupé-je.

Le silence tombe alors dans la pièce. Seule la musique venant de la salle du bar se fait entendre. Plus personne n'ose parler. Pourtant, j'insiste. J'ai bien réfléchi à mon plan, je l'ai amélioré, mûri. Et maintenant je sais que c'est un plan qui peut nous aider à retrouver Christopher.

ㅡOn peut forcer son fils à nous dire où se cache son père. Ensuite, on aura plus qu'à s'occuper de Christopher et le tour sera joué. On pourrait même se servir de son fils comme d'un appât pour qu'il vienne de lui même à nous.

ㅡAngel non, refuse Damon.

ㅡEt pourquoi ? m'étonné-je, c'est le meilleur plan que l'on a si on veut le tuer.

ㅡTu parles de kidnapper le prétendu nouveau chef des Demons ! s'emporte-t-il, il en est hors de question ! Je sais même pas comment tu as pu imaginer juste un instant que j'allais accepter ce plan !

ㅡSon père n'a pas hésité à tuer le chef des Angels ! lui rappelé-je durement, on se doit de réagir !

ㅡChristopher était un pourri, nous coupe Mike, il n'avait aucun principe. Il n'hésitait pas à tuer femmes et enfants. Et surtout, c' était un Demons. Nous sommes des Angels et nous avons de bons principes qui sont bien ancrés en nous Angel. Alors on ne s'en prendra pas à son fils. Ce gosse n'a pas à payer les erreurs de son père.

ㅡEt surtout, c'est une affaire entre Herone et Christopher, reprend Damon, pas entre Angels et Demons.

ㅡLui il n'a pas hésité à tuer, remarqué-je, pourquoi on hésiterait à kidnapper ? Ou à torturer ?

ㅡParce qu'on est pas comme lui, insiste mon frère en me regardant durement, et le débat est clos. On s'occupera de Christopher quand on saura où il est.

Je me redresse avec colère au dessus de mon frère, mon regard meurtrier le pointant et mes poings serrés sur la table.

ㅡOn hésite à kidnapper parce qu'on est faible, corrigé-je d'un ton qui se veut accusateur, ou plutôt, parce que notre chef est faible.

Damon et moi nous défions du regard. Nos yeux sont si similaires. Marrons, presque noirs. Pourtant, son regard a toujours gardé la dureté de notre père. Heureusement, il a le sourire de notre mère lorsqu'il se laisse le droit de rire. Mais là, le moment n'est pas à la rigolade.

ㅡMaintenant, le débat est clos, terminé-je.

Je me rassois contre le dossier de ma chaise pour finalement marquer sous le regard sévère de Damon un simple mot à côté du nom de Christopher. Un mot qui ne fera pas plaisir à Damon mais qui décrit parfaitement la situation. "Faiblesse". Voilà ce qui nous empêche de nous venger. La faiblesse de Damon et son désir de faire les choses dans les règles. Mais mon frère ne voit pas qu'il est le seul à respecter les règles. Plus aucun gang ne les respecte. Et c'est ça son problème. Et à cause de ça, il fait du tort aux Angels entiers et nous passons donc pour des faibles. Voilà pourquoi les Demons se permettent d'aller voir nos clients pour récupérer nos contrats. Parce qu'ils ne craignent pas les conséquences qu'il y aura, vu qu'il n'y en aura pas. Lorsque mon père gérait le gang, nous n'avions pas ce genre de problème. Il savait se faire respecter. Peut-être que Damon n'est pas fait pour gérer un gang.

ㅡIl y a d'autres sujets à aborder ? demande Damon en soupirant.

ㅡLa rénovation du stand de tir et de la salle d'entraînement, déclaré-je en me tournant vers les jumeaux, vous avez pu aller voir.

Cette fois, c'est Ashley qui se relève en plongeant ses yeux gris dans les miens. Elle ne prend pas souvent la parole lors des réunions, mais ce sujet la concerne. C'est elle qui gère ce projet depuis quelque temps. Et c'est elle aussi qui a voulu de ce projet. Alors on l' a laissé avec plaisir.

ㅡLe stand de tir a eu quelques problèmes pour l'insonorisation du bâtiment mais ça sera bon d'ici deux semaines à un mois, explique-t-elle avec hésitation, mais la salle d'entraînement est prête. J'ai fait refaire les clefs hier donc c'est bon.

ㅡParfait ! déclare Damon, il n'y a rien d'autre ?

Je regarde mon carnet d'un air vide. Mon regard croise alors celui de Damon et de dernier annonce alors en se relevant :

ㅡLa réunion est finie les gars. Que chacun retourne s'amuser et que je n'entende pas parler de problème avec vous.

Les jumeaux et Leïla se lèvent pour quitter la salle. La jeune métisse me lance un regard tendre avant de sortir, la tête haute. Il ne reste que Damon, Mike et moi. Ainsi qu'un silence bien pesant. Mon frère regarde à l'extérieur d'un air absent. Pour ma part, je range mon bloc-note et mon stylo dans mon sac avant de me relever, prête à quitter la pièce. Je dois encore passer chez moi récupérer mes affaires de sports avant d'aller voir notre nouvelle salle d'entraînement. Je l'attends depuis un moment celle-là

ㅡAngel reste là s'il te plaît, me coupe mon aîné sans me regarder, et Mike laisse nous deux minutes.

Mon ami récupère sa veste en se relevant pour obéir à Damon. En passant à côté de moi, il pose sa main sur mon épaule afin d'exercer une légère pression. Un simple geste de soutien avant qu'il ne murmure tout bas :

ㅡJe t'attends dehors.

J'accepte d'un signe de tête alors que Mike quitte la pièce en fermant la porte derrière lui. Je repose mon sac sur une chaise et m'assois sur la table avec nonchalance. Je sors mon briquet pour jouer avec ce dernier.

ㅡTu veux me parler de quoi ? demandé-je durement.

Mon frère se tourne vers moi, le regard froid. Comme les Herone le font toujours, il se cache. Derrière son rôle de chef mais le résultat est le même. Il revient vers la table et vers moi tout en commençant à s'expliquer.

ㅡJe veux que tu t'occupes du nouveau quand il arrivera. Il sera perdu. On n'a pas les mêmes règles que chez lui. Alors jusqu'à ce qu'il comprenne notre fonctionnement, il sera sous ta responsabilité.

ㅡPour pas que je m'occupe du cas de Christopher, deviné-je.

Damon soupire en me lâchant du regard. Je vois clair dans son jeu. Il me file une "mission" pour que j'oublie mon réel but : détruire Christopher. Mais je ne lâcherai pas l'affaire aussi facilement. J'aurais ma vengeance.

ㅡIl faut que tu patiente. Quand on aura les moyens de le détruire on le fera mais pas pour l'instant.

ㅡDamon les moyens on les a ! Ce qui nous manque c'est que tu portes tes couilles et que tu joues ton rôle de chef ! Ils s'en sont pris aux Angels et ils pensent qu'ils peuvent continuer de le faire parce qu'on a jamais répliqué ! Il est temps de le faire !

ㅡOn a aucune preuve tangible que c'est lui qui l'a tué, me corrige mon frère, papa on en est sûr mais c'était le chef alors on peut rien faire. Mais maman, on a aucune preuve à part les dires d'une enfant de 10 ans. Alors on doit attendre.

Je descends de la table en rangeant mon briquet. Son discours m'insupporte. Depuis quand nous faut-il des preuves ? Nos corps sont séparés d'un demi-mètre lorsque je le reprends :

ㅡEst-ce qu'on est de la police Damon ? Non ! On n'a pas besoin de preuve. Juste d'un chef avec suffisamment de couilles pour ne pas craindre une guerre de gang. Comme papa ne la craignait pas. Il s'est toujours battu pour l'honneur des Angels. Tu penses qu'il voudrait te voir gâcher tout ce qu'il a fait ?

ㅡCe ne sera pas un Angels qui lancera cette guerre, déclare-t-il.

ㅡLes Demons l'ont déjà lancé. On ne s'est juste jamais défendu. Tu te rends compte que Christopher a tué un chef de gang et sa femme et qu'on n'a rien fait ? C'est comme s'il avait décidé de nous enfiler et qu'on avait ramené le lubrifiant. Alors si tu veux continuer d'être passif vas-y. Mais moi je ne vais pas me laisser enculer sans réagir. Et de nombreux Angels seront d'accord avec moi. Alors portes tes couilles, où on agira sans ton consentement.

Annotations

Vous aimez lire Sarah Guiho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0