Chapitre 1 : Angels 3/3

13 minutes de lecture

ㅡLes Demons l’ont déjà lancé. On ne s’est juste jamais défendu. Tu te rends compte que Christopher a tué un chef de gang et sa femme et qu’on n’a rien fait ? C’est comme s’il avait décidé de nous enfiler et qu’on avait ramené le lubrifiant. Alors si tu veux continuer d’être passif vas-y. Mais moi je ne vais pas me laisser enculer sans réagir. Et de nombreux Angels seront d'accord avec moi. Alors portes tes couilles, où on agira sans ton consentement.

Sur ces mots, je récupère mon sac et jette la veste de Damon sur un fauteuil. Finalement, je lui lance un dernier regard et quitte la pièce sans un seul mot de plus. Je sais que Mike m’attend dehors, mais il attendra un petit moment encore avant de me voir venir. J’ai besoin de boire un verre malgré ce que Damon m’a dit. Le bar antique est presque vide hormis un groupe de jeunes un peu plus loin qui doivent se cacher de leurs parents et un habitué qui est toujours ici, le nez dans un magazine avec une pinte de bière à moitié vidée. Je m’appuie sur le bar en bois abimé par les années pour me pencher vers Jack.

ㅡLaisse-moi deviner, lance-t-il avant que j’ai pu parler, de quoi oublier les emmerdes de ce bas monde ?

ㅡCe sera parfait, accepté-je en rigolant.

Jack me sourit et commence à me servir en me demandant :

ㅡUne journée dure de plus sur ton tableau ?

Si ce n’était qu’une journée de plus…. Chaque jour avec Damon est un jour de plus sur ce fichu tableau…

ㅡJe dirai plutôt que le fait de devoir attendre après les autres m’insupporte de plus en plus avec le temps.

Jack revient et pose devant moi une pinte de bière et deux shot de vodka tout en reprenant :

ㅡPatience est mère de toutes les vertus. Un ange est censé le savoir ça, non ?

ㅡJ’ai que la gueule d’un ange, lui rappelé-je en rigolant.

Mon intérieur n’est qu’un enfer peuplé de démons.

Que c’est poétique…

Ta gueule...

Je saisis la pinte et bois une bonne gorgée d’un seul coup avant de dire à voix haute tout en reposant ma pinte :

ㅡIl faudrait que Damon comprenne que mon idée est bonne et qu’il accepte enfin de m’écouter. Je sais que mon plan fonctionnerait. Mais il pense que c’est juste un plan de vengeance d’une gamine alors qu’il s’agit de la réputation des Angels !

ㅡParles-en avec tes amis. Ils arriveront à lui faire changer d’avis plus facilement que toi je pense.

ㅡSi moi je n’y arrives pas, comment ils y arriveraient eux ? ironisé-je, Damon est une tête de mule.

Je saisis l’un des shots que je boit cul-sec pendant que le serveur reprend :

ㅡMais toi tu es sa petite soeur. Il a du mal à te prendre au sérieux. Tandis que les membres de son gang seront un peu plus pris au sérieux.

Je ne réponds rien. Jack a raison. Damon me voit comme sa petite sœur. Mais les Angels pourront lui faire comprendre que c’est un bon plan. Kidnapper le nouveau chef des Demons pour le faire parler et la meilleure façon de savoir où se cache Christopher et donc, d’arriver à nos fins.

Je m’apprête à boire mon deuxième shot lorsqu’une voix intervient derrière moi.

ㅡTu as un problème avec le respect envers les règles de ton frère, non ? rigole Mike.

ㅡJ’avais besoin de réfléchir, annoncé-je.

ㅡTu as besoin d’alcool pour réfléchir ? se moque mon ami.

ㅡPour faire le vide dans ma tête, le corrigé-je, et avec la tête vidée je réfléchis mieux. Donc oui on peut dire que j’ai besoin d’alcool pour réfléchir.

ㅡDamon nous tueras tous les deux si je te laisse prendre le volant, lance-t-il.

ㅡIl a fait bien pire et je saurais lui rappeler, rétorqué-je en soupirant.

Mike s’assoit à côté de moi en saisissant ma pinte pour boire dedans. Je me sens tellement vidée de toute énergie. J’aimerais pouvoir trouver la solution à notre problème. Trouver un moyen de convaincre Damon sans y mêler les Angels. Après tout, si Damon refuse mon plan dû au fait que je suis sa sœur, c’est une affaire de famille et pas de gang. Je regarde distraitement cette tête d’idiot qui me sert d’ami en rigolant. Mike, mon frère de cœur depuis que je suis enfant, celui avec qui j’ai fais les 200 coups et bien plus encore. Et surtout, celui qui a toujours réussi à nous protéger de tout. Il a toujours tout fait pour régler les conflits entre Damon et moi. Et il a toujours réussi. S’il venait à partir, Damon et moi serions dans la merde.

ㅡ Tu penses vraiment à ton idée de kidnapper le fils de Christopher ? demande Mike en regardant dans le vide, tu es convaincue que ça marchera ?

Je le regarde avec dureté. S'il se pose cette question, c'est qu'il envisage d'être d'accord avec moi. C'est donc un bon point pour moi et surtout, un moyen de convaincre Damon. Il ne m’écoutera pas, mais écoutera Mike. Comme je l’écoute toujours. On écoute tous Mike.

ㅡJe sais que ça marchera, déclaré-je, son honneur sera en jeu. Il sera obligé de réagir.

ㅡEt s'il s'en moque ? Son honneur est déjà sali, fait remarquer mon ami.

ㅡOn poussera le nouveau chef à parler. Par la torture, par le marchandage, qu'importe ! Mais il parlera.

Le regard vert de mon ami se tourne vers moi et me fixe intensément. Il semble réfléchir et en même temps, il semble décidé.

ㅡTu sais que ça va à l'encontre des principes de tes parents ?

ㅡMes parents prônaient la paix dans un monde de guerre. Et regarde où ça les a mené. Il est temps de changer de principes de vie. Les Angels doivent évoluer avec leur monde.

ㅡTon frère ne verra pas ça du même œil, rigole Mike.

ㅡIl est aussi stupide que mon père l'était. Si les Angels lui mettent la pression, il acceptera. J’en suis sûr. Il sera obligé d’accepter au risque de perdre la confiance de son gang.

ㅡ Et il sera forcé d'accepter que tu es devenue une femme aussi forte que ta mère l'était.

Je détourne mon regard du sien afin de fixer un portrait derrière le bar. Une photo de mes parents. Ils ont sauvé ce bar et Jack par la même occasion. Ils ont fait de ce bar leur référence en échange d’une contrepartie monétaire qui a permis à Jack de conserver son bar. La contrepartie monétaire est d’ailleurs toujours d’actualité pour pouvoir garder ce bar intact. À leurs morts, Jack les a honorés en accrochant ce portrait et en nous autorisant à rester ici pour nos réunions. Mes parents étaient pacifistes. Ils ont signé un contrat avec les Demons. On n'empiétait pas sur leur marché. Ils n'empiétaient pas sur le nôtre. Pas de guerre, pas de problème. Mais les Demons ont brisé ce contrat en les tuant. Aujourd'hui, les Angels veulent prendre leur revanche. Et ils la prendront.

ㅡ Je parlerais avec les jumeaux, déclare Mike, toi parle avec Leïla. Prochaine réunion on en parle à Damon.

Ce dernier se relève, ma bière désormais vide. Je rigole doucement en quittant ma chaise.

ㅡOn y va ! déclaré-je.

ㅡInutile que je te demande tes clés, devine mon meilleur ami.

ㅡTotalement inutile !

Je rigole en sortant mes clés de moto de ma veste. Mike me tend mon casque de moto.

ㅡJe te suis en voiture.

ㅡOn va chez moi de toute façon.

ㅡTu dis souvent ça à des mecs, me taquine le brun.

ㅡAutant de fois que tu le dis à des meufs, rétorqué-je.

ㅡC'est Damon qui doit être content, s'amuse Mike en passant son bras au dessus de mes épaules.

ㅡIl part souvent régler des problèmes pendant plusieurs jours, assuré-je avec un sourire taquin, il en croise très peu.

Mon ami se lance dans un éclat de rire qui me dresse un sourire sur le visage. Son rire est identique à sa personne. Fier et non dissimulé. Après tout, nous sommes des Angels. Les Angels sont fiers et forts. Et Mike est un pur Angels.

On quitte le bar en souriant à Jack. Je cours vite vers ma moto en enfilant mon casque sous le regard amusé de mon meilleur ami. Ce dernier ne peut s'empêcher de monter le volume de sa radio à fond en me défiant du regard.

ㅡElle tourne bien ? me demande-t-il d'un air narquois.

ㅡBien sûr qu'elle tourne bien, lancé-je en démarrant ma moto, tu crois quoi trésor ?

ㅡLe premier arrivé chez toi ?

ㅡLe dernier paye une tournée aux Angels ! déclarée-je.

Sur ces mots, Mike ouvre la porte du garage au même moment où Damon arrive.

ㅡFerme le garage, je dois remettre ta sœur en place, rigole-t-il.

ㅡMike t'es en voiture, je suis en moto. Je vais avoir un avantage que t'as pas, lui rappelé-je.

ㅡÇa te laisse une chance de gagner, me nargue-t-il.

Je vais prendre plaisir à te faire fermer ta grande gueule gamin.

Damon rigole en se mettant près de la porte du garage. Je fais ronronner mon moteur et Mike monte dans sa voiture.

ㅡPrêt ? lui demandé-je.

ㅡToujours prêt !

Suite à quoi, nous démarrons tous les deux en trombe, en risquant de renverser une dame qui traversait tranquillement.

Tant pis pour elle.

Je prends plaisir à accélérer et à libérer le moteur de mon bébé. Mais surtout, à prendre une avance considérable sur Mike. Pour rappel, il est en voiture. Je suis en moto. Je double bien plus facilement que lui les autres voitures. J'ai donc plus de chance de gagner. Ce qui est moins amusant mais on fera avec.

C'est au détour d'un virage que je sens ma main gauche lâcher le guidon. Je me ressaisis vite mais cette seconde où je tenais le volant à une main a risqué de m'envoyer sur le trottoir. Pendant un instant, j'ai cru avoir le droit à un deuxième accident en l'espace de quelques mois. J'hésite à me garer immédiatement mais je m'abstiens. On est plus très loin de chez moi. La Chevrolet Silverado de Mike apparaît derrière moi en doublant un vieux 4×4 marron. Il est hors de question que je perde à cause de cet incident. J’accélère d’un seul coup, sans laisser le temps à Mike de réagir ou de me doubler. Le paysage autour de moi défile à une allure folle. L’air peine à parvenir à mes poumons. Pourtant, cette sensation d’étouffement mélangé à cette vitesse meurtrière me rend comme ivre. Je suis heureuse et détendue sans raison ni sans savoir pourquoi. J’ai envie de sourire, mais si je le fais, j’ai peur que la vitesse paralyse mon visage avec un sourire béat sur le visage. Cette impression de risquer la vie en conduisant aussi vite me rend dépendante. La vitesse est une drogue. Une drogue dangereuse mais dont je n’arrive pas à me débarrasser. Une drogue qui me donne le sourire et l’envie de vivre chaque jour plus intensément que le dernier. Une drogue que j’aime, et que je ne veux pas remplacer. Pourtant, je suis forcée de freiner après plusieurs minutes à pleine vitesse. Mes réflexes affaiblis, j’ai failli rentrer dans une voiture sans pouvoir rien faire. Alors, c’est à contre-cœur que je freine lentement. Sans oublier ma joie d’avoir mis une bonne longueur d’avance sur Mike. Et cette joie se dédouble en voyant l’entrée du lotissement où nous habitons tous. Un lotissement remplit d’Angels. Imaginez le bordel juste 5 minutes. Ma moto roule désormais au pas. Je ne vois aucune voiture dans un quelconque jardin dont la maison est habitée. Ce qui veut dire que personne n’est rentré chez lui pour l’instant. Je coupe le moteur de mon bijou juste devant la porte du garage, empêchant Damon de rentrer sa voiture. J’en aurais besoin ce soir alors je ne veux pas qu’il la rentre dans le garage.

Une sortie dont il n’est pas au courant.

Et pour laquelle il m’en voudra mais tant pis. Vient un moment où il faut agir.

Les clés de ma maison tintent joyeusement au fond de mon sac, mais je préfère rejoindre l’intérieur par la baie vitrée du salon. Toujours fermée à clés, mais je connais la technique pour déverrouiller cette porte sans les clés. Il suffit de la soulever un peu en donnant un coup sec et fort au niveau de la serrure. Résultat garanti ! Bref, je rentre et cours littéralement dans mes escaliers pour rejoindre ma chambre. Je m’empresse de jeter mon sac sur mon lit avant d’ouvrir en grand ma porte fenêtre qui mène à un balcon pour entendre Mike arriver et savoir de combien de temps je l’ai battu. Je vide alors avec précipitation mon sac à dos sur mon lit. Je ne garderais que certaines choses mais je ne veux pas perdre de temps à fouiller. Je me dirige vers mon placard encastré dans un mur pour en sortir mon sac de sport Nike. Ma tenue étant passée en machine très récemment, elle n’est plus dedans mais rangée quelque part dans mon armoire. Je fouille alors que mon téléphone sonne sur mon lit. Je ne me détourne pas et continue de chercher ma tenue au rythme des Red Hot Chilli Peppers, et plus précisément, au rythme de Californication. Mon téléphone finit par se couper au même moment où je trouve mon jogging noir au milieu de mes t-shirt. Si Leïla voyait ça, elle me tuerait. J’ai intérêt à ranger un minimum mon placard avant qu’elle revienne chez moi si je ne veux pas passer une journée entière à faire le tri dedans. Je finis par trouver juste en dessous ma brassière de sport. Je les fourre alors sans les plier au fond de mon sac. Je voudrais tellement avoir fait mon sac et être dehors lorsque Mike arrivera pour faire comme si je l’attendais depuis une éternité. Ce serait si beau.

Ce serait même incroyable.

Je marche au pas de course pour récupérer dans ma salle de bain une brosse à cheveux, une serviette, un gel douche et un déodorant que je jettent aussi dans mon sac avec une paire de basket. Mon sac enfin prêt, je le saisis en attachant mes cheveux rouges avec un élastique. Je récupère mon téléphone sur mon lit ainsi que mes clés de maison et mon Magnum avec un chargeur. On ne sait jamais quel genre de problème on peut rencontrer. Je cours alors dans l’escalier, pour repasser par la baie vitrée. Même mouvement que tout à l’heure : je soulève la baie vitrée en donnant un coup sec pour verrouiller à nouveau la porte de derrière. Je rejoins alors le pas de ma porte au moment où j’entends la voiture de Mike arriver dans le quartier. Gagné ! Je prends alors un air lassé tout en retenant un éclat de rire. Dès que sa voiture se gare devant chez moi, je le rejoins.

ㅡTu sais que je vais te faire payer de m’avoir fait attendre là ? lui lancé-je en montant côté passagers.

ㅡRoule moins vite la prochaine fois, rétorque-t-il.

ㅡOu alors passe la seconde, lui lancé-je, et du coup, tu nous dois une tournée.

ㅡTa gueule Angel.

J’éclate de rire alors que Mike redémarre sa voiture et qu’il suit le GPS.

ㅡAshley t’a envoyé l’adresse de la salle ? m’étonné-je.

ㅡJe lui ai demandé sur la route, me répond mon meilleur ami, du coup ta moto tourne bien ?

ㅡElle tourne parfaitement bien !

ㅡTant mieux !

Oh oui tant mieux. Je ne supportais pas de voir mon petit bébé au garage. Maintenant, je peux à nouveau la chevaucher et prendre plaisir à la conduire.

ㅡDamon m’a dit que tu voulais t’acheter une nouvelle racing ? s’étonne Mike.

ㅡOui vu que la CBR est morte je vais en prendre une autre, pourquoi ?

ㅡJe te connais un peu et j’espère que tu comptes pas la prendre pour l’instant, elle est trop dangereuse.

ㅡJe cherche le moment où je te demandais ton avis ? rétorqué-je, et pour te répondre, si je compte bien la prendre.

Mike et sa peur envers la Kawasaki 500 H1. Plus connue sous le nom de la “faiseuse de veuve”. Une moto meurtrière mais dont je rêve depuis quelques années. Mike comme Damon n’ont jamais voulu que je monte dessus. Ils considèrent cette moto comme trop dangereuse. Pourtant, je suis bien décidée à en prendre une. Et comme toujours, ils n’auront pas leurs mots à dire.

ㅡAngel, cette moto dans les mains d’un expert est un danger mortel !

ㅡTu sais qu’un couteau dans les mains d’un expert est un danger mais dans les mains d’un apprenti il ne l’est plus ?

ㅡJe rigole pas Angel ! Je ne veux pas que tu montes sur un de ces engins !

Et moi je veux la mort de Christopher…

Je m’abstiens de dire tout haut cette phrase pour éviter de le mettre plus en colère qu’il ne l’est déjà. A la place, je vote pour un simple :

ㅡMike, je ne compte pas mourir dans les prochains jours. Et puis, je préfère mourir à moto ou sur le terrain que de vieillesse. Toi aussi d’ailleurs. Tu te souviens de ce qu’on a dit ? On ne mettra pas les pieds dans une maison de retraite. Si vous continuez de me protéger autant avec Damon, je vais me retrouver malgré moi à mourir dans une maison de retraite.

Mike soupire sans lâcher du regard la route. Il déteste que j’ai le dernier mot. Et je sais avoir le dernier mot. Damon est plus dur à faire abandonner parce que je suis sa petite sœur. Mike et moi, on se comprend. Et Mike sait aussi que je suis têtue. Là où avec mon frère c’est compliqué encore une fois, vu qu’il est aussi têtu que moi.

ㅡLa première fois où tu risques ta vie avec cette moto c’est moi qui te descends, me menace Mike, j’ai été clair ?

ㅡFaites la queue, vous êtes nombreux à vouloir me tuer, rigolé-je.

ㅡSauf que je rigole par Angel. Je refuse que tu te tue avec cette moto. C’est clair ?

ㅡOui Mike.

De toute façon, je refuse de mourir avant d’avoir vu Christopher Vien mort...

Annotations

Vous aimez lire Sarah Guiho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0