Chapitre 1 : Angels ! 1/3

7 minutes de lecture

ㅡAngel t’es prête ?!

On ne peut jamais être tranquille, c’est incroyable...

Je jette un dernier coup d'œil au reflet que me renvoie le miroir et j’attrape mon sac tout en quittant ma salle de bain. Je ferme ma veste en cuir en descendant les escaliers bruyamment, mes bottes de moto provoquant un son sourd à chaque pas.

ㅡToujours ! déclaré-je en me stoppant devant mon aîné.

Ce dernier me dévisage un moment de la tête au pied avec assurance. Il me surplombe d’au-moins 15 centimètres et aime profiter de cette différence pour me regarder de haut. Il en a toujours été ainsi entre nous.

ㅡT’y vas en moto ? s’étonne-t-il.

Non à trottinette crétin.

ㅡJe dois la tester pour voir si ce qu’on a fait avec Mike a marché. Tu peux me suivre en voiture au cas où ?

Mon frère soupire de désespoir en fermant les yeux. Je passe à côté de lui en l’embrassant sur la joue d’un air amusé et enfantin.

ㅡ Merci Damon ! lancé-je en rigolant.

ㅡSi tu bois je refuses que tu reprennes le volant au retour ! ordonne-t-il.

Je me retiens de rire afin d’éviter de le vexer. Même si ses airs de papa-poule m’ont toujours amusés.

ㅡJe demanderai à Ashley de ramener ma moto demain, le rassuré-je.

ㅡ Très bien !

J’attache mes cheveux récemment reteint en rouge en queue de cheval basse pour enfiler le casque bol que me tend mon frère. Ce dernier récupère aussi ses clés de voiture alors que je sors les miennes de la poche de ma veste.

ㅡFais attention, me prévient Damon.

ㅡToujours, rigolé-je.

On rejoint finalement le garage par la porte de la cuisine pendant que je préviens Mike de notre départ par message. Sans attendre sa réponse, je range mon téléphone dans mon sac et attache ce dernier comme il faut pour ne pas le perdre en cours de route. Damon m’embrasse tendrement sur la joue et rentre dans sa voiture. J’ouvre la grande porte du garage avec la télécommande tout en montant sur ma moto. Je la démarre et le son assourdissant de ma Harley Davidson résonne en même temps que l’odeur si familière de l’essence envahit la pièce. Damon démarre aussi sa Bugatti Veyron en décapotant le toit de sa voiture avec une musique en fond qui s’échappe de son auto-radio. Je crois reconnaître Legendary de Skillet. Le voir frimer de cette manière avec son nouveau jouet me fait esquisser un sourire. Plus frimeur qu’un Herone tu meurs. Je fais rugir le moteur de mon trésor en souriant et je pose mes lunettes de soleil sur mon nez. Puis je démarre en trombe dans un crissement de pneus à en faire peur. Damon me suit rapidement en faisant tout autant de bruit que moi. Correction : plus frimeur que deux Herone, c’est impossible. J'accélère alors par réflexe mais je me souviens vite du conseil de Mike : ne pas trop la pousser pour la première sortie au cas où. Je ralentis donc à contre-coeur en profitant néanmoins du plaisir de conduire ma moto. Le vent qui me fouette le visage, le moteur puissant et chaud qui ronronne entre mes cuisses et surtout, cette impression de voler. Damon me suit de très près sans jamais me doubler ou laisser quelqu’un se mettre entre nous deux pour s’assurer qu’aucun problème ne fait surface. Ce geste me fait délicatement sourire alors que je remonte mon tour de cou sur mon nez pour me prendre moins de vent dans le visage et respirer plus facilement. Mes pensées se mettent à s'éparpiller sur pleins de choses alors que mon corps profite de ce plaisir de conduire ma moto.

Un plaisir presque comparable au sexe. Avec une préférence évidente pour le sport de chambre...

C’est lorsque je m’arrête à un feu rouge que je me fais un petit plaisir personnel. Un jeune garçon d’une dizaine d’années me regarde avec passion et intérêt. Sûrement pour le petit bijou que j’ai entre les cuisses.. Je baisse donc mon tour de cou en lui souriant et fais rugir le moteur de mon jouet. Il pousse alors une exclamation de surprise qui se termine en un rire cristallin. Je recommence une deuxième fois avant que le feu passe au vert. Je finis par remettre mon tour de cou en place sur mon visage et démarre en trombe sous le regard admiratif du gamin. Le sourire aux lèvres.

*****

Je me gare en faisant un léger dérapage devant le bar où nous attendent nos quelques amis et coupe le moteur avec un sentiment de bien-être et de bonheur. A la fois, grâce à ma petite balade mais aussi grâce aux retrouvailles avec trois de nos amis. Ce bar est très vieux et peu fréquenté mais il est notre point de rendez-vous depuis des années. Il était aussi celui de nos parents alors on n’a pas changé parce qu’il nous convient toujours, que le responsable est adorable et surtout, par nostalgie aux souvenirs d’enfance que nous avons passés ici. J’entends Damon se garer en crissant des pneus arrière moi. Trop près de mon bébé à mon goût. Je baisse mon tour de cou en me tournant vers lui.

Il ne va pas vivre vieux lui.

ㅡTu te souviens que si tu touches ma bécane je te défonce ? me rassuré-je moi-même.

ㅡJe m’en souviens, mais je me souviens aussi que je suis excellent pilote. Si je ne suis pas le meilleur.

ㅡIl est dans ton intérêt que tu ai raison, l’informé-je.

Damon rigole tout en remettant la capote de sa voiture. J’en profite pour descendre de mon bébé puis pour retirer mon casque bol. La porte très vieille et très abîmée d’un garage s’ouvre alors et la silhouette fine et menue d’Ashley apparaît.

ㅡRentrez vos joujous les enfants, nous lance-t-elle avec amusement.

Je pousse alors ma moto pour la faire rentrer dans le garage du gérant alors que Damon redémarre sa voiture. Je pose rapidement mon bolide sur sa béquille avant d’aller rejoindre Ashley et de la serrer dans mes bras.

ㅡJe suis contente que tu sois de retour, lui murmuré-je dans le creux de l’oreille.

ㅡJe suis contente aussi, m’avoue-t-elle, je pense qu’une semaine de plus et je tuait Max.

On rigole toutes les deux alors que Damon descend de sa voiture. Un vrai crétin jouant les badboy. Le combo jean noir avec t-shirt gris simple en plus d’une veste en simili cuir et des lunettes de soleil, et vous obtenez un abruti de faux gars stylé. Ou mon frère, au choix. Je rigole alors seule à cette pensée.

Damon Herone, alias le Bad Boy connard des fictions écrites pour les gamines de 12 ans.

Ashley passe alors devant nous pour rentrer dans le bar. J’aperçois brièvement la voiture de Mike et celle de Max dans le garage aussi. Bizarrement, Mike n’a pas pris sa custom mais son 4X4. Je me souviens alors que sa custom est dans le même état que la mienne il y a quelques jours encore. J’ouvre ma veste en cuir sous le regard meurtrier de Damon.

ㅡTu appelles ça un t-shirt ? demande-t-il durement.

ㅡSi tu veux je le retire, le provoqué-je.

Mon frère me fusille du regard avant de retirer sa veste et de me la tendre.

ㅡTu mets ça, t’aura moins chaud qu’avec ta veste et tu cacheras ce truc, m’ordonne mon frère.

Crétin.

Je refuse de débattre durant une éternité par fatigue, alors je saisis sa veste et l’échange avec la mienne en rejoignant notre salle sous le regard du patron du bar.

ㅡSalut les anges ! nous lance-t-il, je m’occupe de vous dans cinq minutes !

ㅡMerci Jack ! lançons-nous tous les trois en même temps avant de rire.

Jack, où notre sauveur. Bien qu’il sache qui nous sommes et ce que nous faisons, il continue de nous cacher en plus de toujours nous servir gratuitement. Et contrairement à certains gars qui feraient ça par peur, lui le fait sans crainte. Et rien que pour ça, on ne changera pas de bar référent.

Je me dépêche de rejoindre la porte de notre salle pour l’ouvrir avec grand fracas sous le regard amusé de mon frère et de mon amie.

ㅡBonjour bande de glandeurs ! lancé-je fortement avec joie.

ㅡSalut la chieuse ! me répond une jolie métisse.

Je serre cette dernière dans mes bras, heureuse de la revoir.

ㅡComment ça s’est passé New York ? lui demandé-je.

ㅡLes accords avec les Clandestinos sont de nouveaux signés, m’informe-t-elle, et le nouveau sera bientôt transféré d’ailleurs.

ㅡQuel nouveau ? m’étonné-je.

ㅡAngel, trois guerre de retard, se moque Damon, New York nous transfère l’un des leurs. C’est prévu depuis bientôt un mois.

ㅡOn en a parlé quand tu décuvais sur la table, se moque Mike au loin.

Je le regarde de l’autre côté de la pièce, déjà installé à table en jouant avec un couteau. Sa veste en cuir décorée du logo des Angels jeté à la va-vite sur la table. Il me regarde fixement.

Un futur mort s’il continue de me chercher.

Je pense qu’il va falloir que je calme ma voix intérieure. Elle risque de me faire interner dans un asile un de ces quatres. Peut-être que ce serait mieux ? Si ça se trouve je suis schizophrène ?

Non tu as une conscience abrutie.

Je vote pour la schizophrénie.

ㅡTa moto roule bien ? demande-t-il.

ㅡParfaitement bien, le remercié-je, on pourra s’occuper de la tienne cet après-midi.

ㅡOn avait prévu d’aller s’entraîner, me rappelle-t-il en se levant.

ㅡVrai, me rappelé-je, alors en rentrant on fait la tienne.

Mike rigole en se levant de sa chaise juste avant de me prendre par l’épaule amicalement.

ㅡLa mienne a le temps jolie coeur, se moque-t-il, on verra le week-end prochain.

ㅡNe m’appelle pas jolie coeur, le reprené-je.

ㅡAllez, nous coupe mon frère, on commence comme ça on va tous s’entraîner après !

Ce dernier s’assoit alors directement en bout de table et nous fait signe de nous asseoir aussi. Je me dirige rapidement à sa droite en sortant un bloc-note et un stylo de mon sac. Je lance un regard amusé à Mike qui se réinstalle à sa place, en face de moi. Leïla, ma jolie métisse s’assoit à ma droite et Ashley se met en face d’elle, soit à côté de Mike. Puis Max, le dernier à s'installer, se met à côté de sa frangine : Ashley. Tout le monde est installé, alors Damon lance la réunion comme à notre habitude en déclarant :

ㅡAngels ! Commençons !

Annotations

Vous aimez lire Sarah Guiho ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0