Notes du voyageur : rappel sur les Sources

Une minute de lecture

Introduction

 Le commencement de l’Univers est un mystère pour tous. Nul n’a su percer le secret de sa création, il en est de même pour les Sources. Cette espèce est considérée comme étant l’être vivant sous sa forme la plus archaïque. Capable d’utiliser une étrange énergie que l’on apparente à de la magie, les Sources ont toujours adopté une figure divine auprès des civilisations par-delà les mondes.

 On dit de ces créatures qu’elles peuvent voyager à leur guise dans l’Univers, sans avoir recours au moindre appareil. Leur nombre est de trois, se nommant respectivement la Naissance, l’Évolution et la Mort. En raison de leur caractère et de leur nature imprévisible, certaines précautions sont à prendre lors d’une éventuelle rencontre avec elles, notamment :

¤ Ne leur donner aucune précision sur notre mission.

¤ Ne pas les vexer, et encore moins les mettre en colère.

¤ Fuir de toute urgence et prévenir le QG de leur présence.

¤ Tenter la négociation en dernier recours.

Notre vie est précieuse et importante pour le QG, ne laissons pas les Sources nous la dérober.

Extrait d’un cours issu de la formation des voyageurs

Annotations

Vous aimez lire Frann' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0