#6

2 minutes de lecture

(Provient de D.W.V., mais comme je suis gentille, je le mets aussi ici.)

Aéroport Roissy, Charles de Gaulle. Près de la Porte 75. 7h25. 28.08.19.

Depuis, trois Air France ont décollés. J'aime tellement ce mood... C'est incroyable...

Conversations strictement audible à l'oreille nue.

— Oh, regarde Noé, l'avion i vole !

— Il va se casser la tête... ! Il va se faire mal, dit-il apeuré.

— Oh, y en a un autre, y en a un autre !

R : Ah, c'est cet avion qu'on va prendre ?

E : Nan... Le nôtre il n'est pas encore arrivé. D'abord on va aller en Belgique...

R : Mais nous on est pas Belgiquiens, on est Côte d'Ivoriens !...

Inventaire de choses et couleurs strictement visible à l'œil nu.

- Siéges bordeaux.

- Moquette de cette même couleur. Voyez-vous, habituellement j'apprécie plutôt bien cette pigmentation, mais là, elle tire sur du magenta donc... na, c'est iark.

- Écrans diffuseurs de vols.

- Écrans certifié JCDecaux PARIS AÉROPORT "Paris vous aime" (lol) qui ventent les mérites d'une bonne place de parking à 30€. Je ne sais pas si c'est cher, mais yes (sincère, non pas de l'ironie) !

- Écran publicitaire un peu moche, on ne va pas se mentir... présentant :

Kendall Jenner.

Julia Roberts.

Un... Gars pour une banque.

Des enfants.

...

Ouais. Donc il y a genre six pubs... Faut invertir j'pense parce que bon... Ça fait des pains au chocolat à 8€ l'unité mais ça n'est pas capable de s'acheter des pubs ?! (Est-ce que ça s'achète les pubs ?)

Je suis fatiguée.

Et j'ai faim.

J'ai froid aussi.

Un peu.

Je crois.

C'est bizarre parce que j'ai l'impression d'avoir froid à l'intérieur... Concrètement on a tous froid à l'intérieur... Enfin bref.

Pfioulalaaaaaa...

Pensées strictement imaginées à partir de mon petit cerveau. (Ce titre ne sonne pas bien mais on s'en fiche. Comme le poisson.)

- Est-ce que Guillaume m'a répondu ? Pense-t-il à moi ? À-t-il déjà pensé à moi (oui, clairement, parce qu'il s'est rappelé que l'on devait s'appeler, la dernière fois) ? Est-il encore en Chine ? Huit heures de décalage horaire... Horrible...

- J'ai froid aux oreilles. Pire chose... T^T

- Est-ce Monsieur-Jacob m'a répondu ? Et Thalili ?

- Je dois répondre à Rania... J'ai oubliééééé... *se tape le front*

- Faut que j'arrête de me taper le front, purée... Déjà que j'ai pas beaucoup de neurones...

- Est-ce qu'Enrys a posté ? Et Agapé ?

- Il faudra que je lise "My Blue Love"...

- Pourquoi fait-il si froid ici ?! Purééééée...

- Je suis fatiguée *baille*

- Pourquoi il parle, lui ?

- Y a clairement une meuf qui à la gastro... J'veux clairement (i) pas être malade les gars. Pourquoi elle prend l'avion si elle est malade ?! Je comprends pas...

- Aaah ça me gêne... La madame à côté de moi regarde ce que j'écris... Attendez, je me décale (en mode tu me gêne. Je n'ai pas changer de siège. Je ne suis pas si mal polie que ça...)... J'aime pas quand les gens regardent ce que j'écris... Ça me gêneeeee...

- Voilà, maintenant j'ai l'impression que tout le monde me regarde... C'est horrible...

- Si je deviens pas romancière, je deviendrai hôtesse de l'air ou wedding planner, parce que je trouve ça archi stylé.

- Je m'ennuie...

- Ce bruit est... très stressant...

- Ça me gratte...

- Oh mon dieu. Je déteste les gens qui parlent au téléphone dans les lieux publics. Genre, ça m'énerve... En plus, il parle fort...

- Ah, ça y est ! Y a mon avion ! Oulalaaaa, j'adoooore !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire swann ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0