Tentative d'épuisement #4

3 minutes de lecture

   Il est 12 h 57 et exactement 22 secondes.

J'ai dû me coucher à une heure du matin. Parce que j'écrivais une lettre pour une amie. D'ailleurs il m'en reste deux à faire.

   J'aime écrire. Et tout particulièrement à mes amies. Le tout premier message que j'eus écrit était le 29 mars dernier, pour célébrer l'anniversaire des jumelles - j'ai donc dû en faire deux... Et comme je m'y suis prise au dernier moment (typiquement du Marie-Swann ça... Pfff...) je n'ai pas pas écrire tous ce que je voulais dire mais j'étais quand même assez satisfaite du résultat.

Le lendemain une des deux jumelles m'a dit qu'elle avait pleuré suite à cette lecture... Ce qui m'a fait extrêmement plaisir et qui m'a aussi beaucoup touché.

   Mes mots ont-ils autant de puissance ?

  Aaah... J'ai un truc dans l'œil... Yes encore deux cils en moins (ironie)... Rassurez-moi, les cils ça repousse ? Non mais parce que j'ai vraiment dix qui tombent par jour.

Les gens adorent mes cils mais pas moi. Je trouve qu'ils sont beaucoup trop recourbés... Aaah en plus je n'ai pas enlevé mon mascara... Ce n'est pas grave car... je suis sur un petit nuage.

  Je dessine un cœur sur la paume de mon pied gauche.

  Je suis presque amoureuse.

Pas de Thomas (voir #1 Thomas-Dreams) mais de Guillaume, que j'ai surnommé P.D.P. : Pomme De Pin... Je vous explique pourquoi mais ne me jugez pas, je vous pris.

  Prenons la première syllabe de son prénom : "Gui" le gui est sur un arbre tout comme la pomme de pin. Voilà. Ça ne va pas plus loin. J'aurais aussi bien pu l'appeller marron, châtaigne, houx ou bien d'autres encore mais je trouve que P.D.P. ça lui va mieux.

  Je dis bien presque amoureuse, parce que je ne peux pas aimer une personne que je ne connais pas (encore)...

  Récemment, une scène improbable s'est produite.

  Lundi dernier, je n'avais pas ma tenue de sport - parce que... Raaah trop long à expliquer - je suis donc allée en permanence pendant deux heures. J'étais plutôt contente parce qu'il pleuvait et faire course d'orientation sous la pluie et la boue... Non merci ! Heureusement, en bonne lectrice que je suis (wow cette modestie c'est incroyable), j'avais pris un manga (ouais je suis d'accord il y a mieux mais j'avais déjà ça, c'est l'essentiel).

Je dirais, dix minutes après, Fanny (la jumelle dont je parlais précédemment) est venue avec un autre 3e qui ne m'est pas inconnu car ils étaient en retard. On a donc tuer une heure de temps ensemble, puis à la fin de celle-ci je me suis à nouveau retrouvée seule.

Je suis allée du côté surveillant parce qu'il avait personne du côté élèves, jusqu'à ce qu'un mystérieux 3e B arrive...

Je n'avais pas levé la tête lorsqu'il - il avait une voix... si viril... Goshhhh... - était arrivé. il faut savoir que nous étions en pleine guerre (moi et Naruto) contre Obito et Madara Uchiwa.

Je ne saurais dire pourquoi, mais j'étais sûre à 500% que c'était lui.

Guillaume. Là ! À trois mètres de moi !

  J'aurais certainement dû écrire cette tentative d'épuisement ce jour-là pour que vous voyez à quel point j'étais paniquée et stressée.

  Je ne savais vraiment pas quoi faire. Mais tout ce que je sais c'est que j'aurais dû aller lui parler. Lui posé un simple petit mot sur sa table... Ç'aurait été le début d'une grande et belle histoire d'amour.

  Nous aurions vécu au Japon (parce que je pense qu'il est Japonais...) dans une maison. Mi-tradionelle, mi-moderne, avec un énorme jardin et des sakuras et un potager. Des balançoires et un barbecue aussi parce quenous aurrions eu deux enfants (quoique un mixte Noire + Japonais je ne suis pas trop sûre... À voir !)... Mais ! Hélas ! *mime une pose théâtrale avec une main sur le front* Rien de tout cela ne s'est passé parce que je n'ai pas eu le courage (oulaa... J'ai le cœur qui bat et des papillons dans le ventre rien que de penser à lui...) de lui parler... Je suis beaucoup trop timide (oui Monsieur-Jacob, je le suis !).

  Rassurez-vous, j'ai conçu un plan infaillible pour qu'on se rencontre "intentionnellement". J'espère sincèrement qu'il marchera et que si plus, ce sera un bon homme pour moi.

  Je pense que je vais finir sur cette note positive et d'espoir car je n'en ai pas énormément dans ma vie de tous les jours.

  13 h 47 et 27 secondes. Je finis cette tentative d'épuisement (que je n'aurais pas vraiment dû nommer comme tel mais bref).

  MAINTENANT, JE VAIS MANGER YOUHOUUUUUU !!!


(: 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire swann ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0