#2 (inachevée)

Une minute de lecture

Tentative d'épuisement (le 28.03.19. Classe 113, Français.) courte.

Lorsque nous rentrons, Mme Lugrin nous dit "Bonjour" accompagné du nom de la personne qu'elle salut. C'est assez bizarre. D'habitude, quand nous rentrons, elle est sur son téléphone... Mais je ne vais pas m'en plaidre, c'est plaisant.

Alors que je vais m'asseoir à ma place, elle m'interpelle.

  • Marie-Swann, vient voir... Comment tu es habillée là ?

Je porte un haut noir avec un fermeture éclair qui part du cou, jusqu'au haut de ma poitrine - je l'ai fermé - que j'ai fourré dans mon pantalon vert kaki paper-bag taille haute, chaussettes blanches qui m'arrivent un peu plus haut des chevilles et des bottines à lacets vert foncé d'une dixaine de centimètres.

J'ai aussi un beau rouge à lèvres noir.

Look pratiquement gothique...

Je reviens sur mes pas et me mets devant elle.

  • Bah... C'est...
  • J'aime beaucoup, me dit-elle tout sourire.
  • Merci, fis-je, me remerciant d'être trop foncée pour ne pas qu'elle voit que je rougis.

Je vais jusqu'à ma chaise et m'installe.

Le cours a commencé, là, je dois être discrête. Je pense qu'elle va voir que j'écris parce que d'habitude je la regarde et... elle aussi, on se "cherche" parce qu'elle sait que je la suis toujours.

Je ne m'attarde pas trop.

Nina vient de poser un pansement "Tom et Jerry" usé sur ma feuille... Beurk... Je lui donne un pichette en direction de la poubelle qui se trouve à quelque centimètres de moi. "Goaaaaaaaal !!!" criai-je dans ma tête.

Faïza me demande gentillement ce que je fais, tout en regardant par dessus mon épaule. Je réponds "rien".

On étudie le texte de Victor Hugo, Claude Gueux.

Ah ! Attendez que je vous décrive ma professeure de français.

Elle s'appelle Angela Lugrin.

Femme plein de charisme.

Tentative inachevée... Faute à un cours beaucoup trop passionnant...

26.08.19.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire swann ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0