Quatorzième chapitre

2 minutes de lecture

À la table familiale le lilas était fané. La mère de Mad était sur le point de le jeter quand elle avait remarqué parmi le courrier du jour, une lettre en provenance de l'établissement scolaire. Elle était maintenant assise, devant les fleurs cramoisies qui ne seront jamais remplacées par un bouquet frais. Penchée au dessus du papier sorti de son enveloppe, elle lisait les mots douloureux, tenant dans sa main son front lourd d’anxiété.

Il était question de leur fille. Cela était rédigé par la direction en personne. On leur faisait part des inquiétudes quant aux changements d'attitude de Madeleine. Depuis un certain temps elle manquait de nombreux cours. Ses dernières notes s'en faisant fortement ressentir. Mais ce n'était pas le plus grave. Car même quand Madeleine assistait aux cours, elle demeurait absente. Son corps était bien là, mais son esprit restait hors de portée. Il devenait extrêmement difficile, voir carrément impossible, de capter son attention. Sans compter les fois où elle fut surprise à dormir allègrement en classe. Dans ces moments son sommeil était si profond que rien ne la réveillait. On soupçonnait qu'elle ne fermait pas l'œil de la nuit. Ces comportements laissaient ses enseignants perplexes. Ainsi il leur était demandé, à eux ses parents, ce qui pouvait bien perturber Mad à ce point. Sa professeure était même allé interroger Saïman, chose qu'on ne disait pas dans la lettre, sur le sujet. Celui-ci ne leur avait rien appris.

La mère de Mad étouffa une plainte angoissée, qui retourna se loger dans la boule noueuse de sa gorge. C'était vrai, depuis quelques temps Mad se montrait plus distante que d'habitude. Elle s'isolait plus souvent dans sa chambre. Et on ne la voyait pas toujours prendre ses repas. Même quand elle vous regardait ou qu'elle vous parlait elle semblait ailleurs. Son père avait affirmé qu'il ne fallait pas s'en faire. Après tout, Mad avait toujours était ainsi. Et elle n'avait rien perdu de son enthousiasme, au contraire. Alors ils en avaient ri ensemble. Songeant à leurs jeunes années en compagnie de leur petite fille, leur bébé.

Maintenant que le problème était révélé, sous ses yeux, irréfutable, elle comprit quelle fut leur erreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Arikory ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0