La fois de trop

2 minutes de lecture

Mon mal de tête ne fait que s'amplifier, et ses enfants qui hurlent à tue-tête à côté, l'aggrave. Depuis que j'ai emménagé ici, je souffre en silence. Or, aujourd'hui, c'est la goutte qui fait déborder le vase. J'en ai marre de me taire et de sourire pour faire plaisir aux gens, je veux être moi-même, même s'il faut que ce soit seulement pour un jour.

Résigné, je me lève et me dirige vers ma salle de bain pour prendre une bonne douche. Pendant que le jet d'eau fait son travail, je ne cesse de penser à mes envies. Beaucoup diront que ce que je souhaite faire est immoral et horrible, mais moi, je leur répondrai seulement, que ces mots veulent dire la même chose. Avec comme bande sonore Envie de meurtre de Jok'air, je me frotte le corps avec hargne.

-Que je serve d'exemple comme Jésus Christ
Je sors faire du sale lorsque les enfants dorment
Je suis la voix d'un ange qui porte des cornes
Je veux tout l'or du pape et être le roi de la pop

Ces paroles m'apaisent, et me confortent dans mon idée. Oui, je sais, tuer quelqu'un, c'est mal, et patati.. patata. Sauf qu'avant de venir me juger, balayez devant votre porte, parce que tout n'est pas si propre chez vous non plus.

Un faux sourire collé au visage, je m'habille face à mon miroir. Une chemise rouge accompagnée d'une jupe de la même couleur compose ma tenue. Une petite touche de rouge à lèvres, et me voilà prête. Le regard fier, je m'affaire aux fourneaux afin de faire une petite tournée de cookies pour les enfants du parc. N'ayant aucune crainte envers moi, puisqu'ils me voient chaque jour sortir mes poubelles, ils ne se douteront de rien. Ils croqueront dans ces cookies remplis de tout mon amour pour eux.

-Oh bonjour les enfants, je viens de faire une tournée de cookies. Est-ce que vous en voulez ? Leur demandais-je avec ma douce voix en leur tendant le plateau pour qu'ils se servent.

-Eh Jordan, t'as vu comment elle est bête? Elle n'a même pas remarqué qu'il manque des gâteaux sur son plateau, se moquent deux garçons en parlant la bouche pleine.

Je fais comme si je n'avais rien entendu, mais à l'intérieur, mon petit diable danse la rumba. On verra bien lequel de nous est le plus bête, mes chers enfants naïfs et insouciants.

Le regard affolé sur ma montre, je m'excuse auprès des enfants et leur offre les dernières petites douceurs de mon plateau avant de rentrer chez moi en courant. J'allume la télévision et m'emmitoufle dans ma couverture, la tête pleine de rêves sur mes prochains crimes.

Annotations

Vous aimez lire cece-stories-2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0