19,10,21, 08h15, contrevents et fenêtres ouverts sur le Pech de Bugarach

Moins d'une minute de lecture

L'automne ne fait que passer en courant. Même les champignons ont des ailes. L'air s'est parfumé de froid. Il n'y a que les humains qui poursuivent leur courses sans frein.


Ce matin, les entrées maritimes ont gagné la bataille et passé une couche de gris sur le ciel qui hier était d'un bleu tout joyeux.


La pluie qui attend son tour et la douceur du matin incitent à rire et à rêver. Je ne sais même pas pourquoi, vêtu de nuageuses pensées. Le Pech vit sans se préoccuper de nous qui l’idolâtrons, tel un seigneur sans prétention, silencieux, maître de cette vallée.


Glissement humide et muet des nuages, mortels dévoreurs de paysages.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0