17 ET 18,09,2021 FAUT PAS TOUT MÉLANGER

Une minute de lecture

Comme à la messe autrefois, le sexe fort à droite, le sexe faible à gauche.

Au premier rang, nobles et notables, derrière était la gueusaille.

Tu es plutôt chat ou plutôt chien ? J'ai les deux chez moi, et tout va bien. Mais cependant on dit s'entendre comme chien et chat, c'est à dire très mal !

La place des noirs, la place des blancs, chacun la sienne, pas de mélange ! C'était il n'y a pas si longtemps.

Les vaccinés, les non vaccinés. Finalement, rien n'a vraiment changé.

La normalité des droitiers, les gauchers qu'on rééduquait. Les Croyants contre les mécréants, et les hérétiques au bûcher.

C'est à croire que l'Humain ne peut se passer de ce besoin atavique de définir des cases, des normes et de se diviser, se séparer en castes.

Rouler à droite, rouler à gauche.

Par notre incapacité à accepter la différence, nous sommes (et resterons?) frères ennemis.

Pisser assis ou pisser debout, qu'importe, ça reste arroser les marguerites, non ?! Pas de quoi en faire tout un fromage, toute une histoire non plus. Et pourtant...

Vivre à couteaux tirés, imposer à corps et à cris ses raisons, persuadé que son bon droit.

Quel est donc ce terrible mal, cette lutte entre Lumière et Ténèbres qui fait que l'on s’entre-tue à toute occasion venue ?

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0