Adriana

2 minutes de lecture

27 janvier 2020

 Théo,

Je ne voulais pas te répondre. Tu ne le mérites pas. Mais je n'est pas pu m'en empêcher. Tu sais ô combien je suis têtue et perfectionniste.

Aussi, je me permets de répondre à ta lettre comme si je t'avais en face de moi. Bouche-toi les oreilles, ça risque de crier fort.

Je m'en fiche que tu ne sois pas au courant pour Laury, ni que tu ais appris pour mes parents en écoutant aux portes ! La moindre des choses, c'est de PRÉVENIR quand on part ! De ce que je sais, tu n'as pas été séquestré dans un donjon avec un dragon comme geolier, puisque plus d'une fois tu as été vu dans les rues de Liverpool, Londres et re-Liverpool. D'ailleurs, je crois que les photographes ont un petit faible pour toi, petit prétentieux. Il y a des photos de toi partout : on ne peut pas tourner la tête sans que ton sourire à fossettes ne nous agresse les yeux. Tu as eu du temps pour m'appeler. Cinq ans, c'est beaucoup. Surtout quand on attend un coup de fil qui ne vient pas.

La première nouvelle que j'ai eu de toi, c'est dans un magazine. Un MAGAZINE ! Même pas un coup de fil ou une lettre anonyme avec une photo de toi. Je ne sais pas si je pourrais te dire ce que j'ai ressenti quand Enola m'a tendu le journal people et qu'en première de couverture, je t'ai vu. Je crois que j'ai pleuré. Parce que je venais de perdre mon meilleur ami. Encore une fois.

Tu sais ce qui ne m'as pas étonné dans ta lettre ? C'est que tu sois encore avec Christy. Jusqu'au bout, elle te menera par le bout du nez. Si Joshua ne me méritait pas, comme tu dis, alors que penser de ta si chère Christy vers qui tu accours dès qu'elle t'appelle ? D'ailleurs, Josh te passe le bonjour.

Je ne te demande même pas ce que tu es devenu : je l'ai lu dans ce fameux magazine. Ni comment va Christy : j'ai vu sa dernière interview télé, celle où elle passe son temps à glousser comme une autruche. D'ailleurs, la dernière photo de vous deux que j'ai vu est splendide, chapeau au photographe.

En espèrant que mes mots te feront réfléchir plus que les feuilletons débiles de ta copine,

          Adri

PS : Ça fait longtemps que je n'habite plus chez mes parents. Envoie la prochaine lettre à la bonne adresse !

PPS : Bien sûr que si, ça glousse une autruche !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0