Théodore

2 minutes de lecture

 23 janvier 2020

 Ma chère Adri,

Oh comme j’aurais aimé recevoir ta lettre plus tôt ! Mais vois-tu, elle a été interceptée par ma manager Sophie qui a cru que c’était une lettre de fan. Et comme je déteste lire les lettres des fans, elle l'a donné à la stagiaire Mélina qui l’a lu à ma place avant de me la donner. Je suis vraiment désolé ! Je te l’assure.

Recevoir une lettre de ta part après toutes ces années m’a fait le plus grand bien. Seulement en la lisant, je me suis rendu compte que je te devais des explications. Et plus que tout, des excuses.

Je vais commencer par là : je ne savais pas pour Laury. Même si je sais parfaitement que tu ne les accepteras pas, je ne peux m’empêcher de te transmettre toutes mes condoléances, Adri. Laury et toi étiez très proche, presques des jumelles, aussi je n’ose imaginer ta peine. Comme j’aurais aimé être avec toi, comme j’aurais aimé savoir, comme je m’en veux…

Concernant le divorce de tes parents, je ne l’ai appris qu’il y a trois ans, par le biais de Christy. D’ailleurs, ce n'est même pas elle qui me dit, je l’ai su en surprenant un conversation téléphonique entre elle et Enola. C’est par ce même biais que j’ai appris ta rupture avec Joshua. Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas mon genre, tu le sais bien, j’ai été ravi de cette nouvelle. Tu sais au combien je n’aimais pas te voir avec lui. Il ne te méritait pas, Adri.

Je suis sûr que depuis le début de la lettre, tu attends patiemment le moment où je t’expliquerais j’étais et pourquoi je n’étais pas auprès de toi. Je ne nierai pas les chefs d’accusation qui pèsent sur moi. Je plaide coupable, madame la juge Adri ARCHI. Car tout ça, c’est de ma faute. J’ai suivi Christy jusqu’en Angleterre, dans une agence de mannequin, pour qu’elle puisse réaliser son rêve. Sauf qu’ils m’ont repéré aussi, j’ai accepté, et malgré ma piètre connaissance en anglais, je vis depuis six ans à Liverpool entre les shooting et mon appart.

Je te présentes mes excuses les plus sincères, Adri. J’aimerais que tu les acceptes mais je sais que je n’ai pas le droit d’y rêver. Si tu me pardonnes, j’aimerais continuer cet échange de lettres (tout à fait ton style, d’ailleurs), qui me plaît beaucoup.

  Je t’embrasse,

     Ton ami qui s’excuse à nouveau,

                     Théo

PS : Teddy ressemble au nom d’un ours en peluche tandis que Théodore Cyprien, c’était le nom de me donnait mon grand oncle Alphonse. Appelle-moi comme tous mes fans : Théodore A. ROSSIGNOL.

PPS : Je rigole. Appelle-moi Théo, comme toujours...

PPS : Encore une fois, je m'excuse, et je comprendrais si tu refuses de me répondre. (Même si je serais très contrarié...)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0