Adriana

Une minute de lecture

12 octobre 2020

 Salut Théo,

Ou peut-être que maintenant tu es quelqu'un de célèbre, je dois t’appeller Teddy ou Théodore Cyprien, comme la première fois qu’on s’est vu. Tu te souviens ? Non ? Et bien laisse-moi te rafraîchir la mémoire.

J’avais dix ans. Premier jour d’école. Boule au ventre. Peur de quitter mes parents. J’étais nouvelle. Nous venions de déménager depuis seulement deux semaines. Je ne connaissais personne. Alors je suis allée voir chacun des élèves présents dans la cour de récréation, leur tendant la main en déclarant : Bonjour, je m’appelle Adriana Laury Georgette ARCHAMBAULT. Mais chaque fois, je me faisais recaler. Puis, je suis arrivée devant toi. Tu m’as écouté et tu as éclaté de rire. Avant de serrer ma main : Théodore Cyprien DEBLOIS, as-tu répondu. Je ne te l’ai jamais dis mais ce jour-là, c’est toi qui m’a permis de tenir la journée. Sans toi, j’aurais sans doute éclaté en sanglots une heure plus tard. Trois jours plus tard, tu es venu chez moi, seulement pour me dire que tu voulais être mon meilleur ami. Et j’ai accepté. Tu te souviens, de ce contrat d’amitié que tu avais toi même rédigé ? Tu te souviens du deuxième point ? Celui que tu avais souligné trois fois. Celui auquel tu tenais le plus. Celui qui disait : Toujours l’un pour l’autre. Celui que tu as rompu.

Où étais-tu quand Joshua m’a quitté ? Où étais-tu quand Laury est morte ? Où étais-tu quand elle a été enterrée ? Où étais-tu passé quand papa et maman ont divorcés ? Je t’ai attendu. Chaque fois. Et tu n’es jamais venu.

Alors aujourd’hui, après six longues années d’attente, j’ai décidé d’arrêter de t’attendre et de vivre ma vie pour moi et plus pour nous.

   Alors, adieu Théo alias Teddy alias Théodore Cyprien, mon ami,

                                 Adri

PS : J’ai trouvé ton adresse en fouillant Internet. Tu devrais faire attention à tout ce qu’on n’y trouve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0