Le miroir d'Alice

5 minutes de lecture

PROLOGUE


" Il était une fois un homme qui aimait son épouse d'un amour si pur que le jour où elle mourut, il chercha par tous les moyens à trouver le passage pour la rejoindre. Il savait que se suicider le condamnait à la punition éternelle.
Et un jour, il le trouva, par accident et ce qu'il y découvrit le stupéfia.
Il parcourut ce monde inconnu de tous et retrouva enfin sa bien-aimée. Mais sa condition de vivant ne lui permettait pas de rester dans le monde des morts.
Il implora alors Dieu de lui accorder son vœu le plus cher et comme il avait toujours été un homme bon, honnête, soucieux des autres, Dieu décida de lui rendre son épouse.
Mais il y avait une condition.
Ils vécurent heureux, l'un à côté de l'autre, s'aimant d'un amour si pur que peu de gens pouvaient comprendre.
Jusqu'au jour où Dieu décida de les rappeler à lui...
Elle s'appelait Eleanor et elle fut le premier fantôme à apparaitre sur Terre.
Et elle ne fut pas la dernière."


21 novembre
L'effet se fit ressentir à l'échelle planétaire. Une journée qui aurait dû être banale, comme les autres, se lever, s'habiller, aller au travail, déjeuner...Mais ce jour là, le monde plongea dans le chaos le plus total.Cela commença partout, en même temps, à la même heure, à la seconde près...


Etats-Unis : Yellowstone
Une explosion intense, énorme, gigantesque...
Tous savaient que ça devait arriver... Le temps était déjà passé de plusieurs siècles... Un super volcan... Une bombe à retardement... Un véritable monstre...
Cela commença par une incroyable explosion qui fut ressentie à des milliers de kilomètres à la ronde...
Pour les gardes forestiers qui commençaient leur ronde ce matin là, leur vie fut arrêtée en quelques instants, alors qu'ils étaient encore en train de boire leur café, près de leurs voitures. Ils eurent à peine le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait que la nuée ardente les figea à jamais, brulés vifs. Le nuage avança à grande vitesse, ravageant tout sur son passage, renversant les voitures sur les autoroutes, piégeant les gens dans leurs maisons, les ensevelissant sous une tonne de pierres ponces...Il continua sa route tout au long de la journée, englobant tout le ciel des États-Unis, cachant le soleil pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines, mois...Il y eut des centaines de milliers de morts en l'espace d'une journée, en l'espace d'une seconde, le monde fut dévasté.


France, Le Puy de Dôme / Lac Pavin



Pierre venait juste de finir de traire ses vaches dans sa ferme agricole, sur les flancs du Puy Sancy, lorsque le bruit assourdissant se fit entendre, un bruit qui n'aurait jamais dû se produire, une déchirure, un craquement et le bruit étrange, angoissant de quelque chose qui fonçait droit sur lui....Il sortit de sa ferme, regardant ce qui était encore il y avait à peine une seconde un volcan éteint..Volcan éteint... mon Dieu, comment était-ce possible ?Il vit sa femme lui faire signe de le rejoindre dans la maison, complètement affolée... De toute façon, il n'y avait pas d'issue, aucun abri possible à la déferlante qui se ruait sur eux, il était trop tard.Il rejoignit sa femme et la serra très fort dans ses bras...attendant la mort. Il espérait juste que ce serait rapide.Le nuage balaya sa maison, d'un simple coup de vent, comme si elle était de paille. Rien n'allait pouvoir résister à ce brasier...
L'aubergiste du Lac Pavin fut intrigué par l'odeur acre qui s'incrustait dans l'hôtel. Cela sentait... le souffre !! Il monta à l'étage, demandant à ses employés de tout calfeutrer. Il avait aussi entendu l'explosion mais avait pensé à tout autre chose. Ce qu'il découvrit alors le pétrifia d'horreur... ils étaient perdus. Le lac, d'ordinaire si calme, était malmené par d'énormes bulles de gaz remontant à la surface. Ils ne pouvaient pas s'en sortir, ils allaient mourir asphyxier, une mort lente et cruelle...


Italie: Vésuve

Maria venait d'étendre son linge, pestant contre les enfants qui s'amusaient à tournoyer autour de ses draps tout propres. Elle allait rentrer, demandant aux enfants de se calmer lorsque le Vésuve se réveilla dans toute sa splendeur. Une immense explosion qui la laissa sur le moment interdite, immobile face à ce dragon crachant du feu. Ce furent les hurlements des enfants qui la firent réagir. Elle les attrapa et rejoignit sa voiture. D'autres voisins faisaient de même. Elle savait ce qu'il fallait faire. Il fallait bien sûr s'éloigner du volcan mais surtout ne pas prendre les autoroutes ou les petites routes. Son mari était pêcheur, il lui avait toujours dit qu'en cas de problèmes, elle devait rejoindre la mer par tous les moyens. C'est ce qui avait sauvé Pline l'Ancien qui avait pu raconter l'histoire de Pompéï et Herculanum. Elle fut rapidement sur le port tandis que le volcan se consumait de lave. Son mari l'attendait et ils purent grimper sur le bateau avec d'autres survivants. Ils s'éloignèrent le plus vite possible, priant pour les malheureux restés sur terre et qui allaient mourir carbonisés.


Japon: Tsunami

Tsunami: vague de port. C'est ainsi que les japonais l'ont nommé. Ils auraient dû choisir un nom plus monstrueux pour un tel phénomène.

Sakara était en retard une fois de plus pour aller travailler. Son patron était très exigeant, il allait finir par la renvoyer à force. Mais elle avait beaucoup de route à faire pour rejoindre Tokyo et elle n'arrivait tout simplement pas à se réveiller de très bonne heure. Elle ferma sa porte à clé ... et fit tomber ses clés par terre, dans le caniveau. Quand la journée commençait mal... Elle se releva, se cognant contre le rétroviseur. Pestant contre elle-même, elle ne se rendit compte sur le moment de rien. Ce fut lorsque la circulation ralentit qu'elle jeta un coup d’œil vers la mer... ou plutôt ce qu'il en restait, une longue plage déserte. Non, cela ne pouvait pas se reproduire à nouveau. Elle avait perdu ses parents lors du tsunami en 2011, emportés devant ses yeux. Elle était restée impuissante à les regarder se noyer sans pouvoir intervenir. Et c'est alors qu'elle la vit, une vague immense, monstrueuse. Il n'y avait pas de mot assez puissant pour la décrire. Elle descendit de voiture tandis que tous tentaient de fuir. Mais pour aller où ? la vague était si immense que tout serait englouti. Sa dernière pensée fut que l'alerte n'avait pas été donnée, pourquoi l'alerte n'avait-elle pas...


Une seconde, tout explosa en une seconde.


Cette journée resta à jamais gravée dans les mémoires, pas par le nombre de morts, les villes détruites, les villages ravagés, la terreur de toux ceux qui durent endurer une telle horreur.

Une seconde...qui resta en fait statique...l'aiguille recula d'une seconde...le monde recula d'une seconde.


Yellowstone se réveilla comme tous les matins, les guides forestiers allaient attaquer leur ronde, après avoir pris leur pause café.

Pierre prit le petit déjeuner avec sa femme, avant d'aller nourrir les poules et recueillir leurs œufs.

L'aubergiste se délecta de cette magnifique journée ensoleillée en ce mois de novembre frileux.

Maria réussit à finir son linge, avant de préparer les enfants pour leur dernière journée d'école.

Sakara fut de nouveau en retard et ne put empêcher son renvoi. Mais ce fut plus un soulagement qu'autre chose.

Mais tous, tous les habitants de la Terre se rappelaient de ce qu'il s'était passé, de ce qu'ils avaient vu et ressenti. Tous les témoignages concordaient. Tous racontaient la même chose, la même horreur, la même terreur.

Il y eut beaucoup de spéculations, d'idées folles pouvant expliquer une telle hallucination collective. Car c'était devenu le terme employé : "hallucination collective".

La journée se passa dans une atmosphère étrange qui se finit pour toute la Terre par une magnifique aurore boréale.







Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0