I) Arrivée au Manoir: Nathan

2 minutes de lecture

" Vous êtes cordialement invité à la réception donnée par Sir Abraham dans son vieux manoir le soir du réveillon du 24 décembre.

Le manoir comporte 20 chambres, mises à disposition de tous les invités pour la semaine, avec un service en pension complète et une agréable piscine spa intérieure pour votre détente.

Dans un soucis d'organiser au mieux votre venue, merci de nous envoyer votre réponse par mail, avec vos dates d'arrivée et de départ.

Dans l'espoir de vous accueillir bientôt, recevez Monsieur, mes plus sincères salutations.

Joseph Tanker

Majordome de Sir Abraham

Manoir de New Hope

Angleterre"

Nathan

Tout en écoutant les informations, Nathan conduisait, essayant de suivre les indications hasardeuses du GPS. Il n'arrivait pas encore à croire qu'il avait répondu à l'invitation de ce vieux fou... et qu'il se retrouvait là dans un coin perdu de la vieille Angleterre, sur une route abandonnée, à rechercher un vieux manoir... Mais quelque chose l'y avait poussé, il ne pouvait pas vraiment dire pourquoi, juste une impression, une intuition...

De toute façon, sa vie était tellement chaotique depuis...depuis le drame que plus rien ne l'étonnait. Il était tombé si bas, persuadé de ne jamais réussir à remonter, plongeant dans l'alcool au point d'être viré de son boulot de journaliste... Et puis il y avait eu les mails, étranges, cruels... Qui pouvait jouer ainsi avec sa culpabilité ? N'avait-il donc pas assez souffert ?

Le peu de vie qui résidait encore au fond de son cœur était revenu, doucement mais fermement. Et puis, cette invitation, complètement inattendue, d'un homme qu'il ne connaissait qu'à peine mais qui l'avait fortement impressionné lors de sa rencontre pour un article sur les justes, ces hommes qui avaient sauvé des juifs lors de la seconde guerre mondiale.

De premier abord, le vieil homme paraissait paisible, doux, en paix avec lui-même. Il l'avait reçu à l'époque dans son hôtel particulier en plein cœur de Paris. Il se rappelait du majordome, cet enfant de trois ans que le vieil homme avait sauvé d'une mort cruelle dans les camps de la mort. Il l'avait écouté pendant des heures raconter ce qu'il avait vécu et il avait pu ressentir toute sa colère, son désespoir, l'horreur mais aussi la rage de vivre, la rage de vaincre et de survivre à tout prix. Cette rencontre l'avait profondément marqué à l'époque... Bien avant le drame.

Et maintenant cette invitation...



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0