Je suis Hoa

Une minute de lecture

Du haut de la muraille séparant la cité de la dragonnerie, je regarde le soleil se lever. Ma compagne marche d’un pas serein sur le promontoire menant à la fosse. Elle est si belle dans la lumière que je ne peux m’empêcher de m’émerveiller. La vue de son ventre arrondi par notre deuxième enfant à venir m’émeut toujours autant.

Il faut parfois toute une vie pour découvrir qui nous sommes ; pourquoi nous devons avancer à chaque instant. Ma longue vie m’a appris qu’il y a toujours une raison quand s’ouvre le passage.

Je suis Hoa.

Je porte un nom que je me suis choisi.

Il signifie ami.

Moi, l’homme à la peau sombre venu de chez les sapiens.

Ici, je suis l’ami de tous, et tous sont mes amis.

Mon chemin fut long.

En passant le portail du monde caché des dragons, je me suis condamné sans même le savoir, à une vie qui s’éteindrait avec moi.

Mais je me sentais béni de pouvoir vivre libre et aimé de tous.

Et ce, malgré et au-delà de mes différences.

Aujourd’hui, je suis un homme comblé par ce monde qui m’a ouvert les bras en grand.

J’ai pour compagne une femme merveilleuse.

La nature notre mère m’a honoré en me faisant père.

Je suis Hoa.

Je suis un des protecteurs du monde caché des serpents qui volent.

Et voici comment je découvris ma vraie nature.

Annotations

Vous aimez lire Gigi Venet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0