DE SI BEAUX TEXTES

5 minutes de lecture

Très matinal, le franc soleil de Los Angeles perce nettement de ses rayons les rideaux de ma chambre. C'est une Ivy câline et souriante qui me réveille en douceur pas des baisers furtifs. Sans ouvrir les yeux, je peux clairement percevoir la joie sur son visage.

Aussi enchanté qu'elle, je lui rends son sourire également et à tâtons l'embrasse sur le front. Si l'on m'avait prédit il y a deux semaines un tel bonheur, je n'y aurais certainement pas cru. Or, impossible de le nier aujourd'hui alors que je la berce dans le cercle de mes bras.

Je soupire d'aise désireux de dormir encore un peu plus longuement afin de profiter de l'atmosphère paisible de ce moment. Mais Ivy décidée à ce lever, tente de sortir de notre cocon. Je resserre mon étreinte persuadé de la retenir, sauf qu'elle réussit à m'échapper.

Elle éclate spontanément de rire et essaye bravement de me tirer du lit.

-Allez mon amour, on se réveille.

J'enfouis ma tête dans les oreillers et secoue la tête, espérant qu'elle abandonne. Ce qu'elle finit par faire en voyant que ses efforts de me sortir de mes couvertures sont vains. Elle ricane et me dit en grognant pas du tout fâché.

-Tu n'es vraiment pas un lève-tôt.

En réponse, je m'enfouis davantage sous les draps inspirant l'odeur agréable de pomme verte et de cannelle qu'Ivy laisse toujours dans son sillage. Délicieuse à mes narines, la fragrance me laisse échapper un gémissement de contentement. En faisant cela, j'ai certainement l'air d'un drogué, mais je m'en moque.

Me voyant faire elle éclate de rire et sort de la chambre.

Quant à moi, toujours fatigué par les ébats débridés de cette nuit, je sens venir le sommeil qui semble vouloir me bercer à nouveau. Alors que je décide dans un premier temps de me laisser aller à celui-ci, un sursaut de jalousie me réveille d'un coup.

Ne me rappelant pas si Ivy à quelque chose sur le dos, je pars à sa recherche dans la villa. Car connaissant le côté taquins de mes potes, je n'ai aucune envie qu'ils la matent impunément.

Alors que je sillonne l'immense couloir menant au salon, j'entends Dex lui parler.

-Tu vas mieux ma belle ? lui demande-t-il.

-Beaucoup mieux, merci d'être venu me sortir de là y hier.

-Je ferais volontiers n'importe quoi pour Even, Ivy. Il est comme le frère que je n'ai jamais eu. Je suppose que maintenant que tu es la femme qu'il aime, je ferais n'importe quoi pour toi aussi.

En les entendant discuter, j'omets la raison qui m'a poussé à me lever et écoute leur conversation.

-Et bien merci, répond-t-elle d'un ton quelque peu gêné.

-Écoute tu n'as pas à être embarrassé avec moi. Je ne sais pas si Even te l'a dit mais avant de te rencontrer il y a quelques semaines, notre "The angel of word" avait complètement perdu son génie.

-Que veux-tu dire ?

Mon meilleur ami frotte sa tempe, rejette ses longues mèches brunes en arrière et toussote.

-En temps normal, je ne t'avouerais jamais un truc pareil, mais je vois bien à quel point, tu aimes Even. Personne n'est jamais resté dans sa vie sauf pour profiter de l'homme bon qu'il est. Tous me laissent penser que tu n'es pas le genre de personne à mentir et faire du mal au autre. Je me trompe ?

En lui posant la question, l'expression de Dex est sévère. Il lui demande concrètement ses intentions comme s'il cherche à se rassurer dans une réponse satisfaisante de sa part.

Confiante, lui affirme ses impressions.

-Tu ne te trompes pas. J'aime réellement Even. Je n'ai jamais eu ce genre de relation auparavant Dex. Les hommes ne m'intéressaient absolument pas avant de le rencontrer. J'étais tellement focalisé sur mes études que je n'avais pas le temps pour autre chose. D'ailleurs en le rencontrant pour la première fois l'attraction que j'ai senti entre nous deux était si forte que cela m'a fait si peur que je l'ai envoyé clairement se faire foutre.

Abasourdie manifestement, Dex demande.

-Tu as envoyé Even Anderson se faire foutre ?

Ivy affiche un rictus moqueur et lâche.

-Je l'ai ignoré, puis je l'ai envoyé se faire foutre avant d'accepter son aimable invitation.

Dex éclate d'un rire sonore.

-Qui l'eut cru ? Surenchéris mon ami en riant comme une baleine.

-Je fiche de votre célébrité Dex, je veux juste Even.

Dex se racle la gorge et rétorque vivement.

-Ivy même si tu te fiche qu'il soit célèbre, je suppose que les déplorables événements d'y hier t'ont fait comprendre l'étendue marécageuse du problème sous-jacent. Tu ne peux pas juste avoir Even, en étant avec lui, tu vas également hériter de sa célébrité. Bien que dans l'intimité Even, reste notre Even, pour dix-neuf millions de fans et la presse people, il est Even Anderson chanteur-compositeur-interprète de classe international. Tu vas devoir nécessairement apprendre à le partager avec tous ces gens. Composer avec son métier et rester forte pour côtoyer sans cesse le milieu du show-business.

Dex marque un temps de pose.

-Tu vas devoir affronter les rumeurs mensongères, les femmes qui vont vouloir te le voler, notre manager et notre label qui ne seront certainement pas d'accord avec votre relation. Mais promets-moi que dans ces moments-là, tu vas te rappeler qu'il en vaut la peine et qu'il t'aime comme un fou. Avant te rencontrer il n'arrivait plus à composer et ça le minait vraiment, mais en te rencontrant, c'est comme si ce blocage n'avait jamais existé. Il a fini l'album et je peux te dire que c'est le meilleur album qu'il ait jamais écrit. D'ailleurs, c'est la première fois que je le vois se livrer autant dans sa musique.

Ma copine écarquille les yeux de surprise totale et Dex continue.

-Chaque chanson inédite ressemble étonnamment à une déclaration d'amour. Du genre, je t'aime donc je me confie à toi. Il n'a jamais eu suffisamment confiance en personne pour parler ouvertement de son passé. Or, le voilà qui dévoile une grande partie de lui-même dans de ci beaux textes que j'en reste sans voix. Even t'aime Ivy. Je ne l'ai en aucun cas vu défendre et aimer une femme comme toi.

Perplexe, elle interroge prudemment Dex.

-Défendre ?

Mon pote s'approche de la table ou est demeuré le rapport d'enquête et le donne à Ivy.

-Il a refusé de le lire contre l'avis de Vince notre manager.

Elle baisse les yeux sur la pochette et plusieurs larmes roulent sur ses joues.

-Il mérite d'être aimé avec la même force Ivy. Si tu es assez bête pour ne pas être celle qu'il croit, je serais très déçu.

Mon ami ne lui accorde pas la possibilité de répondre et s'en va.

The love that can not die.

L'amour qui ne peut mourir.

I want to continue living with this precious feeling.

Je veux continuer de vivre avec ce sentiment précieux.

You're not just a shot of a night.

Tu n'es pas juste un coup d'un soir.

But the love of my fucking life.

Mais l'amour de ma putain de vie.

No more than a minute and I already love you.

Pas plus d'une minute et je t'aime déjà.

Baby you are a blessing to you alone.

Bébé tu es une bénédiction à toi seule.

Do not abandon me.

Ne m'abandonne pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Line In ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0