CINQUIÈME ALBUM /ANGEL DUST

5 minutes de lecture

À pas comptés, je m'approche d'Ivy, colle son dos contre mon torse et enroule mes bras autour d'elle.

-Tu veux t'en aller ? je souffle à voix basse.

Elle tente manifestement de se retourner, mais je la garde obstinément dos à moi. Si elle veut partir, je refuse d'entretenir cette conversation les yeux dans les yeux. Je sais pertinemment à quel point ma vie peut être un véritable zoo parfois. Mon amour pour elle n'étant pas feint, j'accepterais volontiers son départ, mais en aucun cas, je vais discuter de ça en la regardant me quitter.

Mais au lieu de m'annoncer qu'elle s'en va, elle me pose une question inattendue.

-Pourquoi ne l'as-tu pas lu ?

Un peu perdu au début, je ne saisis pas bien de quoi elle parle jusqu'à ce que mes yeux aperçoive le dossier dans ses mains. Je reste silencieux ne sachant comment lui dire que j'en ai eu envie, mais que j'ai tenu bon.

-Tu as toutes les raisons de le faire alors pourquoi ? Réponds-moi s'il te plaît, me demande-t-elle encore.

Je soupire et comprends que nous ne pouvons pas parler de ça dans cette position. Tranquillement, je lui prends la main et la conduis vers le canapé le plus proche. Nous nous installons confortablement puis je prends son visage en coupe et m'apprête à lui expliquer pourquoi elle est la seule femme que j'aimerais jamais.

-Avant de te rencontrer, je n'avais qu'une vague idée de ce qu'était l'amour. Mais j'ai toujours su que lorsque j'aurais la possibilité de tomber amoureux, se serais d'une personne en qui j'ai confiance. Si je ne l'ai pas lu, ce n'est certainement pas par manque d'envie, mais plutôt parce que j'ai la certitude que l'on ne fait pas cela à quelqu'un que l'on aime. S'aimer, c'est se faire confiance et bien que je ne me fiche pas de ton passé, car il fait partie de toi ; j'attendrais le temps qu'il faudra que tu t'ouvres à moi de toi-même. Je t'aime Ivy, il n'y a que toi.

De nouvelles larmes roulent sur ses joues, mais le sourire éclatant qu'elle ma lance m'indique que ce sont exactement les mots qu'elle souhaite entendre. Sans attendre, elle saute sur mes genoux et m'embrasse à perdre haleine.

Elle exprime dans ce baiser tout ce que ma déclaration lui inspire. Ce qui m'oblige à lui montrer à mon tour tout ce que son amour m'apporte. Lorsque nous nous séparons enfin, nous sommes tous les deux à bout de souffle.

Toujours étourdi par la langue d'Ivy entourant la mienne, je ne remarque pas toute suite Stan jusqu'à ce qu'il sorte une connerie comme d'habitude.

-Bon sang Even, vous deux, c'est chaud, mais je croyais qu'on devait faire ça uniquement dans nos chambres.

Surprise, Ivy rougit et se cache dans mon épaule. Fier de lui, Stan s'amuse de sa gène en ricanant. Je m'apprête à lui balancer une réplique assassine lorsque Dex sortie de nulle part lui fiche un coup derrière la tête.

-Hé putain mec pourquoi tu me frappes ? crie-t-il.

-Tu oses poser la question, sérieusement ? lui balance Yann fraîchement débarqué.

-Tu n'es qu'un obsédé et un crétin Stan. Contrairement à toi, Even ne nous offre pas de vilains spectacles pornos en place publique, lui assène Dex sarcastique.

Mais bien sûr, Stan incapable de la fermer, réplique.

-Tout simplement parce qu'il n'est pas aussi fun que moi. Il ne peut y avoir qu'un seul Dieu du sexe dans cette immense baraque.

Il achève à peine sa phrase que Dex lui donne une nouvelle taloche.

-Tu es un irrécupérable connard, affirme Dex en grimaçant.

Il poursuit résolument en lui fermant le clapet.

-Mais je tiens quand même à te rappeler que c'est Even le Dieu du rock qui t'offre ta misérable petite envergure.

Ne trouvant rien à objecter pour une fois notre Stan national se met dans un coin pour bouder tel un enfant capricieux.

Cette fois en le voyant agir ainsi, les mecs, Ivy et moi, nous nous moquons copieusement de lui ce qui l'énerve un peu.

-Je croyais que nous devions faire de la musique ce matin, dit-il pour détourner l'attention de lui.

Yaan se concentre sur moi et m'interroge sans détour.

-Tu l'as fini ?

Je souris chaleureusement décontracté et dégaine un carnet avec lequel depuis quelques jours, je dors, je mange, je bois, je fais l'amour.

-Il s'appelle Angel Dust.

Ils me regardent tout exciter de s'y mettre, sauf que moi, je n'aperçois personne d'autre cet instant qu'Ivy la femme de ma vie. Angel Dust existe pour elle et à cause d'elle. Dex à raison lorsqu'il qualifie cet album de déclaration d'amour. Chaque chanson a été écrite pour lui parler, me confier à elle comme je ne l'ai jamais fait auparavant. Elle demeure la source d'inspiration qui a rendu tout cela possible. Cette femme exceptionnelle ne le sait sans doute pas encore, mais le nom Anderson n'a été inventé que pour elle.

Anderson Ivy...

Ivy Anderson ...

Je souris mystérieusement parce qu'il me reste un secret.

Angel Dust.

Poussière d'ange.

Asphyxiated, fake planet populated by idols.

Asphyxié, planète factice peuplé d'idoles.

Empty illusory artifices.

Englouti d'artifices illusoires.

I failed to leave my soul.

J'ai manqué d'y laisser mon âme.

Like a good star looking at my destiny

Telle une bonne étoile penché sur mon destin.

I ended up finding the image of the first gold diggers.

J'ai fini par trouver à l'image des premiers chercheurs d'or.

The beginnings of a new world.

Les prémices d'un nouveau monde.

Dust of angel, beyond the real.

Poussière d'ange, au delà du réel.

I did not dream it.

Je ne l'ai pas rêvé.

It is finally part of my reality.

Elle fait enfin partie de ma réalité.

Angel dust, fantastic moment.

Poussière d'ange, fantastique moment.

Time suspends its flight.

Le temps suspend son vol.

Freeing the lyrics.

Libérant les paroles.

Ooh, ooh (Ooh, ooh)

Ooh, ooh (Ooh, ooh, ooh)

Ooh, ooh, ooh-ooh

She became angel dust descending from heaven.

Elle est devenue poussière d'ange descendant des cieux.

Heaven, angel dust.

Des cieux, poussière d'ange.

Heaven, angel dust.

Des cieux, poussière d'ange.

Heaven, angel dust.

Des cieux, poussière d'ange.

Dust of angel virtual reality.

Poussière d'ange réalité virtuelle.

Incantation to the supreme God.

Incantation au Dieu suprême.

If he made us immortal beings.

S'il faisait de nous des êtres immortels.

You'd be Psyche and me Cupid.

Tu serais Psyché et moi Cupidon.

"J’ai été blessé, mais je vais bien. On m’a menti, mais je peux encore faire confiance. J’ai eu le cœur brisé, mais je peux encore aimer."

ANGEL DUST

1.Angel Dust

2.Look me Again

4.Drug

5.Mother

6.The way you make me feel

7.What, I see

8.Renegade

9.Fornever

10.Ivy

11.Love is not dead.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Line In ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0