SOUS LES FEUX DES PROJECTEURS

5 minutes de lecture

Une petite amie pour Even Anderson

Even Anderson, leader du groupe Xangel, semble avoir trouvé chaussure à son pied ! Plutôt discret sur sa vie privée, le chanteur de renommée internationale aurait enfin une petite amie.

Difficile de trouver l'amour quand on s'appelle The angel of word. Depuis le succès de son tout premier tube « Close to me » Even Anderson ne cesse d'enchaîner les prouesses professionnelles. Très secret l'homme n'a jamais exposé au grand jour la moindre relation amoureuse.

En pleine préparation de son cinquième album, l'auteur-compositeur-interprète de « Find hope » nous promettait déjà un des canevas le plus attendu de l'année. Avec quatre albums au compteur, de nombreux projets et de superbes collaborations , le leader de Xangel a toujours été plutôt concentré sur sa réussite.

Cependant, le beau jeune homme de vingt-six ans serait en couple avec une fille tout ce qu'il y a d'ordinaire. En effet, il y a quelques jours, on l'a repéré en pleine balade sur Venice Beach au bras d'une mystérieuse rousse. D'ailleurs, un baiser passionné aurait été échangé ce même après midi.

Selon une source anonyme, celle-ci serait une simple étudiante d'histoire de la prestigieuse université d'UCLA.

Alors qui est réellement la nouvelle chérie, de notre chanteur pop/rock préféré ?

Voir le diaporama<<

֍ ֍ ֍ ֍ ֍ ֍

Ce que j'ai tant redouté a fini par arriver. Des photos de moi embrassant Ivy s'étalent dans la presse à scandales. Chacun y va de son petit commentaire et j'ai le sentiment de devenir fou de colère à chaque minute qui passe.

Enfermé comme le génie de la lampe, je sens complètement impuissant puisse qu'incapable d'arrêter ce cirque. Et cela, c'est sans compter la une de tous ces foutus torchons qui reprennent presque la même info. Bien sûr pour certain avec des variantes qui semble uniquement là pour me contrarier.

-Une petite amie pour Even Anderson.

-La mystérieuse inconnue de Venice Beach.

-Even Anderson : une petite amie enfin !

-Even Anderson, amoureux ?

Mais cela n'est encore rien jusqu'à ce que je tombe sur le titre qui me fait littéralement pété un câble.

-Qui est Ivy Devis, la petite amie supposée d'Even Anderson ?

J'ai conscience que ce n'était qu'une question de temps avant que ces charognards ne savent qui elle est. Mais malgré cela, je suis tout de même en colère. Depuis que cette tempête médiatique s'abat sur moi, mon humeur est d'une instabilité confondante.

Voir les paparazzis et les journalistes camper devant mon portail depuis deux jours en attente d'un scoop ou d'une déclaration, me contrarie. Furieux, je balance le magazine que Vince m'a rapporté sur la table. Et j'observe celui-ci faire les cent pas dans le séjour, ce qui me file soit dit en passant le tournis.

La situation l'agace tout autant que moi, mais pour une tout autre raison. Il arrête brusquement sa déambulation importune, se tourne vers moi et déclare.

-Tu ne peux pas continuer à te terrer ici indéfiniment Even. Il te faut faire une déclaration.

-Et pourquoi ferais-je ça, lui dis-je. C'est ma vie privée, Vince.

Je soupire de frustration et rétorque encore.

-Mon histoire avec Ivy ne regarde personne d'autre que nous. Nous commençons tout juste à sortir ensemble, il n'est pas question de l'effrayer avec tout cette merde.

-Cette merde comme tu dis, c'est ta notoriété. Si elle veut être ta petite amie, elle va devoir faire avec ta carrière. Que tu le veuilles ou non, tu es un chanteur de renommée international. Si elle panique devant quelques journalistes de Los Angeles qu'en sera-t-il dans le futur ? Cette fille ne correspond absolument pas.

Dès qu'il prononce cette dernière phrase, j'explose de rage.

-Qui es-tu pour savoir ce qui me convient ou non ? Tes critères ne sont pas les miens Vince. Penses-tu que je vais quitter quelqu'un dont je suis fou amoureux pour sur tes conseils ? Je me fous complètement de comment doit être la femme que je fréquente.

-Putain Even, tu connais cette femme depuis seulement, quoi ? Dix jours ? Ce n'est pas de l'amour, c'est juste du sexe. Bon sang, réveille toi !

Je le fusille du regard, prêt à en découdre.

-Que sais-tu de l'amour, Vince ? Tu ne sais pas de quoi tu parles, seule notre réussite t'intéresse.

Indigné, il objecte.

-Je ne sais peut-être rien de l'amour, mais ce que je vois, c'est que tu connais cette femme depuis très peu de temps. Tu crois qu'elle t'aime simplement parce que tu es toi ou Even Anderson ?

Pour moi, cette question est celle de trop, je m'apprête à lui en foutre une quand Stan et Dex s'interposent. Nous maintenant à distance l'un de l'autre mes deux amis cherchent à apaiser les tensions.

Ils savent très bien à quel point Vince vient d'évoquer ma plus grande hantise. Être aimé parce que je suis Even le chanteur et non parce que je suis moi.

Au fond de moi, je sais très bien Ivy est sincère, mais difficile de ne pas avoir quelques doutes. Dans un monde où il est compliqué de faire confiance, comment ne pas s'interroger sur les véritables intentions des autres.

Mon cœur me dit de ne pas céder à la tentation de fouiller dans la vie d'Ivy. Mais ma raison blesser par l'abandon et les propos de Vince me pousse à commettre cet acte impardonnable.

En soit, j'ai parfaitement conscience qu'y réfléchir est déjà une entorse au pacte de confiance établit avec Ivy. Elle serait tellement déçue d'apprendre que pour prouver à notre manager qu'il a tort, je me sente forcé d'éplucher son passé.

Pendant que je me fais ce genre de réflexion lugubre contre toute attente Yann intervient.

-Even ne l'écoute surtout pas, me dit-il l'air grave. Je sais très bien ce que tu te dis en ce moment, mais ne fais pas les mêmes erreurs que moi.

Yaan est le seul de nous quatre à être en couple, depuis le début. Il est avec Camelia depuis le lycée au Seattle Academy et c'est vrai que l'intervention de Vince à l'époque n'a pas rendu facile leur relation.

Il se tourne vers Vince bloqué par Dex et lui claque.

-Je sais ce que tu essayes de faire, mais un conseil ne recommence pas avec Even. Scruter à la loupe le passé d'une personne que tu aimes est la chose la plus détestable à faire. Bien que la confiance se mérite, il faut laisser à l'autre la possibilité de l'exercer. Ivy se confira à Even en temps voulu pas parce que l'aura décidée Vince.

Celui-ci observe Yaan et ricane. Il désigne un dossier sur la table auquel je n'ai pas fait attention.

-Tu es naïf si tu penses que j'ai laissé cette nana s'approcher de vous sans enquêter.

Celebrity Aquarium.

Célébrité Aquarium.

High to be a human not to be a star.

Élevé pour être un humain non pour être une star.

I did not understand that this notoriety had a price.

Je n'ai pas compris que cette notoriété avait un prix.

Impossible Atrium.

Impossible Atrium.

With a closed door reinforcement, I can not escape by car.

À renfort de porte close, je ne peux m'enfuir en voiture.

A utopian freedom perceived as a whim.

Une liberté utopique perçue comme un caprice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Line In ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0