1 - Les petits parapluies...

2 minutes de lecture

C’est allongée sur le sol froid de sa chambre, la bave au coin des lèvres, qu’Elena se réveille. Elle met quelques minutes à comprendre où elle est et se dirige vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux.

- Putain ! dit-elle en se prenant le soleil en pleine tronche.

Il est bientôt midi et Elena a beaucoup de mal à se souvenir de la soirée de la veille.

- Une chose est sûre, je ne rentrerai plus jamais aussi tard ! se dit-elle en regardant sa tête horrible dans le miroir.

Soudain, on frappe à sa porte.

- Qui est-ce ? demande la princesse.

- C’est votre père ! répond le roi, plus qu’agacé que sa fille se réveille tous les jours de plus en plus tard.

- Si Père me voit dans cet état, je vais encore me faire engueuler, se dit-elle en essayant d’être présentable en quelques secondes.

- Ouvrez Elena ! hurle le roi.

- Oui, Père ! Une minute !

Elena finit par ouvrir la porte en esquissant un sourire gêné.

- Tout le monde vous attend pour déjeuner ma fille ! dit son père.

Les deux individus se dirigent vers la salle de réception où tous les invités les attendent.

- Les invités ? se demande Elena. Pourquoi recevons-nous du monde, Père ?

- Vous vous moquez de moi ? répond celui-ci. C’est votre anniversaire ! Vous avez vingt-cinq ans aujourd’hui !

Comment peut-elle apparaître devant toutes ces personnes dans un état aussi pitoyable ?

Les valets ouvrent les grandes portes de la salle de réception et tous les invités se lèvent pour accueillir le roi et sa fille. Mais très vite, une atmosphère bizarre s’installe dans la pièce.

- Vous puez l’alcool et vous avez plusieurs petits parapluies dans les cheveux, souffle discrètement la reine à l’oreille de sa fille.

- Des parapluies ? Les cocktails d’hier soir à la Sirène Bleue, (le bar le plus fréquenté du royaume), se souvient-elle.

Elle enlève rapidement les décorations de ces cheveux, boit un verre d’eau pour son haleine monstrueuse, et commence à saluer les invités. Plus d’une centaine de personnes sont venues célébrer l’anniversaire de la princesse.

Alors que le repas se déroule sans problèmes, Elena commence à se sentir de plus en plus mal. Elle court le plus vite possible pour atteindre les cuisines et vomir discrètement. Mais c’est alors qu’à mi-parcours, un très beau jeune homme se présente à elle pour discuter. Bloquée par l’individu, elle tente de se retenir et de faire bonne figure mais l’inévitable arrive. Après quelques minutes de conversation, Elena vomit, et cela sur les vêtements du jeune homme qui n’est autre que le prince Geoffrey de Montecul, royaume voisin de Cruchagne.

- Je suis désolée, bafouille la princesse, la bouche encore pleine de vomi.

Embarrassée, la jeune femme s’enfuit pour s’enfermer dans sa chambre.

Annotations

Vous aimez lire Max Day ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0