2 - Tu es moche, ça me donne le sourire…

2 minutes de lecture

Le lendemain soir, à la Sirène Bleue, c’est à Cunégonde qu’Elena se confie. Vous avez toutes une Cunégonde dans votre vie. Une meilleure amie toujours à l’écoute, d’une extrême gentillesse mais assez laide, ce qui au passage n’est pas sans vous rassurer sur votre physique et votre potentiel de séduction. Tant que votre Cunégonde est célibataire, il y a encore de l’espoir. Malheur, si elle réussit à trouver l’homme de sa vie avant vous. Cela signifierait que personne ne veut de vous, même pas un berger en rut après des mois d’isolement dans les montagnes.

- …Et là des bouts de saucisses cocktails, en mode semi-digérés, partout sur la veste blanche du prince ! Sur le moment même une gueuse unijambiste aurait eu plus d’élégance ! Non, mais je te promets, ça m’a fait réfléchir. J’ai vingt-cinq ans, j’arrête de boire, c’est fini les conneries… raconte Elena à sa meilleure amie.

- Les sept verres de vin, c’est pour qui ? s’écrie un serveur.

- Pour nous ! dit Elena en faisant signe au jeune homme. Allez, santé ma Cucu ! s’adresse la princesse à son amie qui la regarde consternée et rajoute – Tu arrêtes de boire ? Ça commence super bien !

- C’est parce que je commence demain. Là ce sont les derniers verres pour célébrer mon nouveau moi sérieux, tu vois ? dit Elena en éclatant de rire.

La soirée se passe sans débordements (alcooliques) tandis que Cunégonde tente de conseiller son amie quant à l’épisode du vomi de la veille.

- Tu pourrais peut-être t’excuser auprès du prince pour hier, non ?

- Et puis quoi encore ? s’exclame Elena.

- Cela te permettrait de faire connaissance avec lui. Il est beau et riche. Te connaissant, ce sont tes deux critères pour sélectionner les hommes, répond Cunégonde, légèrement agacée par son amie.

- Puis de toute façon, qu’est-ce que tu y connais aux hommes, hein ? Le seul mâle que tu câlines est ton dalmatien Didacus ! s’énerve la princesse.

Deux verres de vin plus tard, les deux jeunes femmes sont réconciliées et dansent comme deux hystériques au son de la musique jouée par les troubadours.

Elena rentrera à nouveau chez elle au petit matin, jurant, comme d’habitude, que c’est la dernière fois qu’elle revient saoule.

Annotations

Vous aimez lire Max Day ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0