3 - Les lamantins sont plus mignons que ton fessier…

2 minutes de lecture

Plusieurs semaines sont passées et Elena réussit à avoir une bonne hygiène de vie. Elle ne sort plus le soir et n’a surtout plus bu une seule goutte d’alcool depuis la dernière soirée avec Cunégonde. Elle est dans sa phase « j’ai une vie saine ». Malheureusement, celle-ci s’accompagne toujours de la phase « je mange pour compenser ma frustration ». Elena ne sort plus, ne boit plus mais elle a pris sept kilos en un mois. Apparaît alors une nouvelle névrose et un nouveau complexe, le poids.

- Putain, je suis aussi grosse qu’un lamantin ! hurle la jeune femme en frappant son miroir.

Une des domestiques, interpellée par les cris, se précipite dans la chambre d’Elena pour connaître le problème.

- Mais vous êtes ravissante Mademoiselle, dit la servante en souriant.

- Grrrrrrr, soupire Elena, je tuerais pour une seule goutte de vin.

La domestique, amusée mais tout de même effrayée, se retire de la pièce en laissant la jeune femme.

C’est ainsi que commence un long voyage sur le fleuve Régime pour Elena. Comme toutes les filles, elle s’abstient de manger toute la journée mais ne sacrifie en aucun cas son dessert quotidien. Ainsi, chaque soir, c’est cachée dans les latrines qu’elle dévore discrètement sa tartelette aux fraises.

Voyant que rien ne fonctionne et que les sept kilos sont toujours collés à son fessier, ses hanches, sa taille, partout en fait, la princesse décide de faire du sport. En effet, il est prouvé que quarante-cinq minutes passées à cueillir des pâquerettes, chaque jour, permet de perdre jusqu’à 75 calories quand manger une tartelette aux fraises en fait gagner 190.

Elena adopte donc la solution la plus radicale. Il s’agit du régime actuellement à la mode chez toutes les princesses, le régime paysanne. Cela consiste à manger comme une pauvre, c’est-à-dire une assiette de bouillon chaque jour, rien de plus.

Après des jours de torture à ne boire qu’un bouillon quotidien, Elena retrouve enfin le sourire.

- Je suis belle ! Belle ! Bientôt tous les garçons seront à mes pieds ! Je suis presque parfaite ! hurle-t-elle prise d’un fou rire nerveux.

Soudain, un bruit d’impact. C’est un pigeon voyageur qui a heurté la fenêtre de sa chambre. Le message est clair. Elena est invitée au Griffon d’Or, (l’une des auberges les plus branchées du royaume). L’invitation vient de Cunégonde qui souhaite lui présenter son damoiseau.

- La pute ! gueule la princesse. Elle ? En couple avant moi ? Comment est-ce possible ? Je suis sûre qu’il est moche ! De toute façon, elle est vilaine donc il ne peut qu’être laid également ! rumine Elena, en colère, ne se souciant même pas de savoir si le pauvre pigeon est en vie ou non.

Annotations

Vous aimez lire Max Day ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0