Réponse à "La nuit"

de Image de profil de AceepAceep

Avec le soutien de  Liragiea Imaginaire 
Apprécié par 2 lecteurs

Lorsque la nuit tombe, qu'enfin brillent les étoiles, je sors admirer cette beauté inégalable, cette frêle lumière qui défi l'obscurité.

Sur le pas de la porte de mon chalet je m'assois. Le regard tourné vers les confins de l'univers , le visage dissimulé dans l'ombre, la nuit efface tout : les arbres, les formes, les couleurs. Le monde s'exprime maintenant en nuances de gris, la monde ne semble plus se limiter qu'aux quelques mètres qui m'entourent.

La nuit qui nous rend aveugle, la nuit qui ne doit souffrir d'aucun bruit, la nuit si intime. La nuit parfaite est silencieuse, elle nous protège de tous les regards inquisiteurs, elle nous offre les plaisirs du repos.

Où qu'elle aille la nuit ne vient jamais sans la lune. Et cette lune justement, partout elle me suit. Peut-être que la nuit me suit elle-aussi ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La nuit

Lancé par Anna Graham

Je vous propose sans utiliser les verbe: faire, dire, trouver, pouvoir, avoir, être.

ex: "La coline surplomblait la ville." Au lieu de "La coline était au dessus de la ville."

Sans abuser des adverbes en -ment et des répétitions.

Ecrire un texte de 200 mots maximum.

Pour vous aider : http://synonymo.fr/

thématique: La nuit

Commentaires & Discussions

La nuitChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0