Chapitre 12

5 minutes de lecture

Neuf heure du matin, je réveille tout le monde. Les parents de Benjamin vont venir à 12h. Tant que l'on refasse la table ... Il sera déjà l'heure qu'ils arrivent. On prépare le p'tit déj. Quand on a pris le petit déjeuner, on se prépare. On a deux salles de bains alors c'est deux qui y vont et les autres qui commencent ou termine de nettoyer ou de ranger. On commence par les filles pour se lavées et se préparer. Pendant que les garçons nettoient tout ou presque. Plus tard, sur échange. Ils ont presque tout nettoyer il manque juste à faire l'aspirateur, enfin c'est de tout faire sur le sol. Et Lucie fait la décoration de table. Les garçon sur tout débarrasser et nettoyer la vaisselle. Donc on a fait moitié pour l'un et moitié pour l'autre. Quand on a tout fait, on se pose sur le canapé. Je l ' ai regard qui se pose sur moi. Encore une fois c'est la même chose! La tête ou que tu dois pas faire un truc ou t'as pas fait une bêtise!? Alors je demande leurs:

«_Vous voulez que je t'envoie m'ont livre que j'ai créé?

_ Non, c'est vrai!? Bas oui, attendez! Tu le fais devant nous par contre. Donc ça veut dire de prendre le pc dans le salon et tu nous montre que c'est envoyer. »

Bon j'ai toujours dit que c'est bien de fonder une famille. Oui mais ... Il y a quand tu es écrivaine et quand tu n'y es plus. Bon c'est vrai que mes livres fonctionnes très bien aux Canada. Donc j'en gagne pas mal. Je prend mon pc, je mets tous les chapitres sur un dossier. Je vais sur plusieurs auditions et je les envois. Bon à vrai dire c'est vrai que ça pourrait me faire un soulagement. Tout le monde prend son bouquin et on lis en même temps que l'on écoute les Backstreet Boys. Ce sont les meilleurs de chez les meilleurs !!! Oui je sais que c'est des année début 2000 mais c'est tellement bien! 12H30 les parents de Benjamin arrivent. Sur leurs dis bonjour. Ça je ne m'envoie que ça va bien se passer! Ils sont tellement froid! Je demande aux enfants de montées. Je ne sais pas pourquoi sa sera une mauvaise journée ... Pour tout le monde. Il reste six heures avant qu'ils partent. Ou si ils mangent le soir. Ils nous dis qu’ils ne pourront pas rester le soir car il travaillera le demain. Je vois le regard de Benjamin ... C'est super désinvolte. Est-ce qu’ils ont donné beaucoup d’amours à leur enfant? Ou c'est plus tôt pourquoi j'ai eu un enfant!? La mère de Benjamin nous dit: «_On pensait pas que notre fils aura une nouvelle femme. Même si je n'aimais pas cette femme! Qu'est-ce qu'elle était débile. Je ne sais pas comment tu faisais pour tenir, Benjamin!? Je n'espère pas que vous êtes comme ceci! Car cette femme était lâche et aussi orgueilleuse. Je ne sais pas comment elle était éduquer. Mais en tout cas très mal. " Bon je crois que ce sera mort pour une '' bonne '' journée !? Je pense que ça sera ma fête, aujourd'hui. Ils vont sur le canapé. Les enfants descendants. Ils disent bonjour. Quand elle a vue Lucie, elle était pas bien. Mais vraiment pas bien ... Elle nous demande si on a fais cette enfant ... Enfin si j'étais la maîtresse de Benjamin. Je lui dis que non. On vient juste d'emménager ensemble, et ça fait depuis le début décembre que l'on connaît. Enfin que l'on c'est revue. On commence à manger. Sur une mangeoire comme hier. Je pensais qu'elle allait faire une dinde comme `` tout le monde '' mais non ... Elle a fait comme moi ... J'en peux plus du poisson !!! Je ne veux plus en voir, pendant des semaines. Quand on entame le dessert, il est 16h passer. Ça devient long pour les enfants, pour ouvrir les cadeaux. Sur tout qu'il y en a que cinq qui se bat en duelle. J'en suis sur que les cinq il y en a même pas deux pour Gabin et le reste c'est pour elle est son mari. C'est ce qu'il m'avait dis Benjamin. Je n'espère pas car je vais les étranglés si c'est ça! 17H On commence à ouvrir les cadeaux. Et Gabin à reçu un cadeau sur les cinq. Et n'en parlons pas pour les deux vieux couples. Les loulous sont tellement triste qu'il monte dans leur chambre. Avant que Gabin va dans ça chambre, il jette le cadeau et il dit qu'il a déjà eu ce cadeau, et en plus c'est eux qui ont donné ... Benjamin s'énerve et s'exclame: est pour elle est fils mari. C'est ce qu'il m'avait dis Benjamin. Je n'espère pas car je vais les étranglés si c'est ça! 17H On commence à ouvrir les cadeaux. Et Gabin à reçu un cadeau sur les cinq. Et n'en parlons pas pour les deux vieux couples. Les loulous sont tellement triste qu'il monte dans leur chambre. Avant que Gabin va dans ça chambre, il jette le cadeau et il dit qu'il a déjà eu ce cadeau, et en plus c'est eux qui ont donné ... Benjamin s'énerve et s'exclame: «Merci beaucoup pour vos cadeaux! Franchement rien veut dire au revoir! Purée vous êtes tellement débile que vous laissez qu'un seul cadeaux à mon fils! Alors oui j'ai une femme là, maintenant elle est ravissent! Et elle ne pense pas à elle est au contraire. Je lui ai dis de ne pas acheter de cadeaux pour vous car vous n'allez pas nous en données! Et je ne me trompe pas. Alors vous m'avez jamais était là quand j'ai eu des problème. J'ai du moi débrouiller. Alors vue comme c'est comme ceci et que vous allez jamais changer du coup vous allez quittés de chez nous et me dire à dieu. Vue comme hier c'était le meilleur Noël de ma vie. De ma vie. Alors ficher moi le quand! Et je vous ai déjà bloquer et supprimer. Je ne veux plus vous revoir. »

Ils sont partit. Bon il était pas trop tôt car mon chat n'est pas du tout bien. Je sais très bien qu'il va plus jamais les revoir. Et sa me désespère comment ils sont! 20H, on se regarde un film. C'est Darty Dancing.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0