Chapitre 11

5 minutes de lecture

  20h mes tatas sont arrivées en même temps. J'ai oublier de vous dire qu'il y aussi mes cousins! Ils ont 8 et 10 ans. Je les ouvres, et j'ai mes deux cousins qui se colle à moi ... J'aime bien mes cousins mais entre 20 et 10 ans ... C'est dur d'être ensemble même si là ils sont plus grand, car on peut aller au cinéma, au théâtre, faire du shopping ... Mais ce n'est pas la même chose. Je fais la bise à tout le monde. Et je dis qui est tout le monde. Lucie et Gabin montre leurs chambres à mes cousins pendant que nous, les adultes. Il reste plus que mes grands parents et mes parents et on pourras commencer à prendre l'apéritif. Je prends les cadeaux pour le mettre en dessous du sapin. Je les es envoyées un messages pour prendre des choses aussi pour Benjamin, Lucie, Gabin et le couple. Lucie je l ' ai eu à la dernière minutes. Les pompiers m'ont dit que la mère ne va pas survivre avec son chromatisme. Il y a tellement de cadeaux! Ça dépasse même le sapin ... 20h30, mes parents arrivent avec une de mes grandes-mères. Il y encore plein de cadeaux dans la voiture. Il y en trois ou quatre qui nous conseillent à les mettre sous le sapin. 20H35 Mes grandsparents sont là ... On a même pas le temps de tous le mettre dans le salons que l'on en a encore. Donc tout le monde si mets! Les voisins voulaient être avec nous pour fêter Noël. C'est aussi un jeune couple. Du coup ils nous agissent et ils ont pris leur table pliable et des chaises pliables. Bon c'est comme même la première fois que l'on a pue mettre tout le monde. Et demain ce sera avec la famille de Benjamin. Bon on n'a pas mal de boulots encore demain. Mais en tous cas ce n 'est pas nous qui prendront le dîner! On installe les chaises et la table en plus et on fait vite fait une décoration sur la table. Sur les mets l'apéritif sur la table. On appelle les loulous pour qu'ils descendent. On est à 11 en adultes et en enfants 4. Heureusement que j'ai mis tout le sachet de pommes de terres et j'ai acheter un kilo de truites et de saumon. Sur mange l'apéritif et les enfants nous demandes:

'' _ C'est quand que l'on ouvre les cadeaux?

_ Pas tout de suite. J'ai créé une tradition pour Noël. On ouvre les cadeaux à minuit. Et en attendant, on lit des livres de Noël. Ou sinon on regarde un film de Mickey, mais ce sont les anciens! Je leurs informe

_ Comme d'habitude ! A chaque fois que l'on fait Noël on fait à chaque fois ceci! Et c'est trop bien! Dit Lorie, qui est ma cousine.

_ Oui, Lorie à raison! Ajouta Max. ''

On discute un peu. Et d'un seul coups un silence total! Tout le monde me regarde! C'est devenu flippant ... On dirait que j'ai tuer quelqu'un! Alors que j'ai rien fais. Mais c'est la le problème. Un de mes oncles me questionne:

«_ C'est quand que tu vas publier tes autres romains!? T'as vue ce qu'il a dit le président! _ Oui mais ... J'en suis sur que ça va jamais tenir la route. Et puis c'est trop tard! J'ai perdu tout mon chiffre d'affaire!

_ Non on est pas d'accord avec ça! Tu dois le faire! S'exclame Charlotte ma voisine.

_ Ok je vais essayer de ... D'un seul coups tout le monde me coupe la parole! Et tout le monde insistant. Et ils me grondent:

_ Tu es obliger! Tu ne diras pas non ou ni oui! Tu es obliger.

_ Ok je vais le faire. Avec un ton très calme. »

Tout est redevenu normal. C'était tellement bizarre ce moment où que tout le monde ma crier sur moi et que seul un coup tout le monde se remet à parler à tout le monde. Je n'ai pas du tout piger ça ... Mais je pense que c'est normal non? Je monte pour aller dans le grenier. Je cherche mon dernier livres que je viens juste de terminer. Qui parle de Noël. Je pose sur le buffet. Je ramène l'entrée. Tout le monde dis que c'est très bon. Lucie et moi, nous sommes tellement contentes d'entendre ceci. Quand nous avons manger l'entrer, on passe au plat. J'ai fais de la sauce spéciale truite et l'autre spécial saumon. Ils ont aussi adorateur. Quand il est 22h40, on termine notre dessert. Et on commence les petits à attendre. Il y a Lucie qui montent d'un seul coup avec la tête baisser. Je la suis. Tout le monde me vois entrain de monter les escaliers. Et j'entends les '' haut non ''. Quand j'arrive dans ça chambre, je lui demande:

«_ C'est ta maman qui te manque?

_ Non il y a pas que ceci ... Ils m'ont demandé pourquoi j'ai pas mes parents. Et ça me dis qu'ils sont morts. Et je n'arrive pas à y croire! En me répondant tristement.

_ C'est un Noël différent. Je sais mais il faut que tu saches que maintenant je suis ta maman. Il faut que tu puisses tourner la page. Je sais que tu es forte.

_ Mais cette année je n'aurai pas de cadeaux de tout façon. Je ne sais pas!? En souriant d'un air malicieux. »

On se fait un câlin. Puis sur redescendre. Mes cousins leurs dit pardon. Sur lis un livre. Cette année c'est le tour de Benjamin de le faire. Alors il a pris un de mes nouvelles de Noël. Quand on a terminé de le lire, je regarde ma montre connecter et il est 00h00. Je leurs dis Joyeux Noël! Tout le monde dis ceci. Et les enfants ce roule dessus et distribue les cadeaux à tout le monde. Quand ils ont terminé de distribuer les cadeaux, ils ouvrent enfin ils déchirent le papier cadeaux. Tout le monde comme enfants sur reçut des playmobils sauf ma cousine qui as eu des lego. Car elle n'aime pas les playmobils. Sinon les grands sur reçut des jeux de sociétés, un calendrier, du maquillage ... Tout le monde part à 01h30 du matin. On se redit joyeux Noël. Tout le monde rentre chez eux, dans leurs lits. Benjamin et moi restions rester éveiller et on a discuter. Et on était d'accord que j'envoie mes romans le 26 décembre. Donc demain. On rentre dans notre lits et on se dis bonne nuit. Je n'ai pas eu de cadeaux de ça part, c'est comme même étrange non?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0