Chapitre 10

4 minutes de lecture

Dix heures du matin, je me lève. Lucie m'entend que je descends les escaliers. Elles se lèvent. Elle fait la même chose. On va toutes les deux dans la cuisine, et je lui demande:

«_ T'as bien dormi?

_ Non, je n'ai pas du tout de dormi. Ou sinon une ou deux heures. Sinon j'ai écouter de la musique et j'ai lus tout la nuit. Je suis tellement triste pour ma mère. J'ai plus de parents. J'ai juste toi et Gabin. Gabin c'est mon p'tit copain. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai plus de famille. J'ai jamais vue mes tantes, et oncles. Mes grands-parents fils décéder enfin en tout cas tout va bien! Il fallait juste quelle parte au mauvais moment. Noël sera nulle! J'ai même pas envie de fêter Noël car c'est la première année ou je fête toute '' seule '' ... »

Je suis tellement triste pour elle! C'est super dure quand c'est comme ceci. Je ne sais pas comment elle arrive à tenir. Elle tient toujours ça tête haute. Même si elle n'est pas vraiment bien ... C'est dure pour moi. Et pour elle c'est pire. Je lui prépare son p'tit déj. Je me dis à 7 ans tous ça famille n'est pas avec elle! C'est franchement dur! Je comprend ça peine. Mais je pense que ça devrait passer. Mais je dirai toujours que c'est compliquer, hélasse. Sur mange dans la cuisine. Je prend mon Ipad, et on se regarde '' Fuler House ''! C'est tellement drôle. Lucie connaît par cœur et regarde en anglais avec le sous-titrage. Du coups sur regarde l'épisode une saison une. Quand on a terminé de manger, on se prépare. Enfin c'est plus tôt tenue décontracter pour tout préparée. Sur commencer à faire la cuisine. En entrée sur va faire fois gras, avec du pain d'épice et un gâteau au thon. Ensuite pour le plat sur va faire du saumon et de la truite avec des pommes de terre avec de la sauce. Par contre je ne sais pas quelle sauce ... Après pour le dessert on va faire deux roulers. Un aux chocolat et l'autre rouler aura le goût de la confiture Kiwi-pomme. On commence par le dessert car il faut le biscuit ce refroidit pour mettre la confiture et le glaçage. On commence par faire le biscuit. On fait une pâte chacune. Moi je fais la patte pour la confiture. Et Lucie fait la patte pour le nutella. Plus tard quand on a mis les biscuits au four, Lucie fait la recette du pain d'épice. Et moi je commence à préparer la ganache et la confiture. Midi, les garçons se lèvent. Je ne sais pas comment ils font pour se lever à cette heure si. Ils prennent leur petit déjeuner. Nous on prépare des pâtes à la carbonara. On discute en même temps que l'on regarde les infos. Le président parle et il dit que l'on est obliger de cuisiner donc tout le temps. À part quelque fois car quand on a la flemme. Après on est de lire, et non pas lire les e-books ... Des vrai livres enfin en papier. On devrait aussi aller aux musées... Enfin redevenir comme avant. 13 h nous continuons de faire le dessert. Quand au garçons ils prennent les chaise pliable, les rallonges et la nappe. Et quand ils ont fait ceci ils doivent mettre la table. Pour nous, Lucie et moi sur un terminer de faire le dessert. Alors on met dans le réfrigérateur. Lucie termine de faire le pain d'épice et aussi elle le mets le fois gras sur le pain. Et moi je fais le cakes aux thons. 16H quand j'ai terminé de tout le dessert et l'entrée je commence à me vider la tête enfin presque. Je fais la décorations sur la table. Vue comme les loulous ne croient plus au père Noël je leur demande de chercher les cadeaux. Du coups il le font. 18H Les garçons se préparent. Nous on fait le poisson et les patates. Quand on a fait ceci on se prépare. Je me maquille et aussi je maquille Lucie. Je me fait un chignon. Elle me demande aussi. Du coups je lui en fait un. Et je lui mets des paillettes dans les cheveux et moi j'en mets en haut du torse. 19H30 enfin je peux me poser. Les garçons préparent l'apéritif. Ma famille arrive à 20h. Je fais la décorations sur la table. Vue comme les loulous ne croient plus au père Noël je leur demande de chercher les cadeaux. Du coups il le font. 18H Les garçons se préparent. Nous on fait le poisson et les patates. Quand on a fait ceci on se prépare. Je me maquille et aussi je maquille Lucie. Je me fait un chignon. Elle me demande aussi. Du coups je lui en fait un. Et je lui mets des paillettes dans les cheveux et moi j'en mets en haut du torse. 19H30 enfin je peux me poser. Les garçons préparent l'apéritif. Ma famille arrive à 20h. Je fais la décorations sur la table. Vue comme les loulous ne croient plus au père Noël je leur demande de chercher les cadeaux. Du coups il le font.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0