chapitre 7

3 minutes de lecture

il reste bouche bait puis il me dis:

"_ Tu as vraiment créé des livres!? Et tu les a publier!? Moi je le dis chapeau. Est-ce que je peux lire un que tu as créé s'il te plaît!? A part si tu n'as pas envie et je peux comprendre. Mais un ou que tu ne l'as pas publier!?

_ Oui d'accord mais tu penses que je dois essayer de les publier!? Je vais te le chercher. "

Je lui cherche mon livre que je viens juste de terminer. Et je lui prête. Il s'installe et commence à lire. Benjamin se réveille. Et fait des bisous à tout le monde. Sur discute comme ça. D'un seul coup d'État on entend des hurlements. Et des cris. Ils disait "Au secoure! J'ai besoin d'aide! Ma maman ne me dis plus rien!" Gabin plonger dans son livre, on lui dis que l'on descend. Il hoche la tête. Et se replonge dans son livre. On va voir ce qui se passe. On voit une petite fille âgée de huit ans entrain d'hurler. Je viens immédiatement la voir de la rassurer et que la mère soit sauver du moins j'espère. J'appelle les secours. En 5 minutes ils arrivent. Il me demande plein d'information en concernant cette femme que je ne la connais pas et non plus sa fille. Le pompier me dis que ce n ' ai pas grave que je ne sache rien mais que je dois garder la petite fille. Elle dit non à chaque reprise. Puis le pompier lui dis qu'il sera en sécurité chez moi. Elle vient chez moi. Je lui demande:

"_Commenter appelles tu? Moi je m'appelle Alice, enfin plus précisément Alice Legrand.

_ Moi Lucie. Mais je vous connais! C'est vous enfin vous êtes autrice. J'aime beaucoup" La Clef En Fermer ".

_ J ' en ai écrit d'autre que je ne l'ais pas publier. De tout façon sa ne sert à rien.

_ Si vous pouvez parler de ce sui se passe en ce moment. Avec la NASA ça serait pas mal non plus et puis je pense que si vous refaisiez des lives et que je fasse de la publicité je pense que ça devrait fonctionner. Et puis de toute façon il faut temps que tu n'essayes pas tu n'auras jamais rien. Alors essayer ça ne va jamais jamais vous privée de quelque chose. Moi j'écris pas car mon pére ma toujours dis que ça ne server à rien de toute façon d'écrire. Sauf que j'écris en cachette et j'ess aye de ma melliorer de jour en jour."

Je lui fais oui de la tête comme quoi je vais le faire. Je lui montre les piéces. Jusqu'au grenier. Elle n'a pas compris pourquoi on monte au grenier. Normalement un grenier on voit des vieux caton avec plein d'areigners et de poussiéres. Bon moi un grenier c'est aussi une piéce ou que l'on peut emmenager pour faire quelque chose surtout avec tout la surperficit de la maison. On monte les escalier et elle voit l'énorme piéce avec la bibliothéque, le coin couture, le coin d'écriture... Et elle vient voir Gabin. Gabin devient tout joyeux ! Je ne comprend pas pourquoi. Ho, ils sont amoureux. Mais à 7 ans... Sa ne va pas tenir la route enfin je pense. Aprés je peux me trompée. Mais ils sont jeunes donc je l'aisse se faire plaisir. Mais de ne pas tout faire non plus... Je descend, et je vais à la cave pour prendre les décoration de Noël et le sapin de Noël. Puis je l'ais appelle pour décorer le sapin, l''intérieur de la maison et aussi l'extérieur de la maison. Tout le monde prend un carton et font des choses. Lucie et moi on fait l'intérieur de la maison. Et les garçon font dehors. Lucie instale les girlandes, et moi les girlandes électrique. On en mais dans les rempares, sur des cadres, sur les meubles, et des boules aussi. Dans les côter des garçon ils font que des guirlandes électriques. Et ils mettent des animaux aussi. J'ai achetée un écureil, des ours polaires, un énorme cadeau, et pour terminer une famille de cerf. Quand tout le monde à fait ça on installe le sapin. On met la guirlande électrique, puis aprés les guirlande. Aprés les guirlandes il y a les boules. Et enfin pour finir on installe l'étoile. Il est déjà 19h Lucie m'aide à préparer à manger. Gabin prépare la table. On mange une soupe. Lucie prépare des fondants aux chocolat pour le dessert. Plus tard quand on a temrinée de ranger la veisselle sales dans le lave vaiselle, on s'installe sur le canaper puis on se regarde un autre film de Noël. Les enfants s'endorment devant le film... On les raménes dans leurs lits. Lucie dort dans le lit de Benjamin. Et Benjamin va dormir avec moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0