Chapitre 6

3 minutes de lecture

Le lendemain matin, je dors avec Benjamin, il est dans mon lit! Si Gabin nous vois on est foutu. Car normalement on avait dit chacun dans son allumé! Et non pas deux dans un lit et un autre dans un lit et dans une autre chambre. Normalement c'était entre amie. Mais là on est entrain de faire une famille enfin je pense. Sa me fait bizarre comme même de moi dire ça. J'ai dis de compter au moment présent mes là il y a pas du passé ou du futur! Non mais, c'est vrai quoi !? Mais je pense tout le temps à notre futur! Je pense que ça n'ira jamais du bon côté des choses.

Je sors de ma chambre à petit pas de loup. Je vais dans le salon. Je m'installe sur le canapée et je prend la télécommande. J'allume la télé, il y a strictement rien. Quoi que! Il y a un film de Noël! Je me mets dessus et je regarde. J'aime les films de Noël. J'aime les fêtes de fin d'année. C'st là où que l'on peut vraiment penser à notre famille même quand il y a des changements radicaux. Sa me donne envie de me prendre un chocolat chaud avec des épice, avec des biscuit et pour finir un plaide avec un bon feu de cheminée. C'est comme ça qu'il faut regarder un film de Noël! Je vais dans le jardin pour préparer un feu de cheminée. Je prend du bois dur. Puis je reviens dans le salon et je fais des petite boulette de papier. Je prend un briquet puis j'allume le feu. Je me remet sur le canapé.

Plus tard Gabin, se lève. Il vient dans le salon. Je lui dis salut. Il me répond là même choisi. Il vient à cotée de moi. A propos du film, il pose sa tête sur mes jambes. Plus tard, il me demande "Tu ne pourrais pas faire un bébé avec papa?". Je hausse mes épaules, et on se remets dans le film.

Une heure plus tard, le film et terminer. Benjamin ne se réveille toujours pas. Je vais le voir. Il ronfle comme c'est pas possible! Bon aux moins il est vivant. Je prépare notre petit déj. Gabin m'aide. Il mange des céréale et un chocolat chaud, et moi je mange du pain perdu avec un chocolat chaud avec un fond de cannelle. Je vais voir tout les cinq minutes pour voir Benjamin, je ne sais pas si je lui prend ça température. Je lui prend comme même au cas ou. Gabin vient me voir. Il reste à côter de la porter de la porte. Quand on revient dans le couloir il me demande:

"_ Papa va bien? Est-ce qu'il a de la fièvre? Il va mourir? Il est mort? Est-ce ...

_ Gabin, ne t'inquiète pas! Ton père va bien il a juste un peu de fièvre ... Il est à 39 ° C c'est beaucoup mais on va vérifier ça température très souvent d'accord !? Et on va aller dans la cave pour chercher la décoration de Noël ne t'inquiète pas pour ton père. Si tu veux sur peux aller dans le grenier pour jouer!? "

Il me fait oui de la tête. On monte dans le grenier et Gabin se dirige vers les livres. J'ai de tout âge. Je ne sais pas pourquoi mais il regarde l'auteur. Moi je prend une bd. Je le regarde tous les trois minutes, je l'observe pour savoir ce qu'il fait. Et je vois qu'il regarde les noms des auteurs. D'un seul coup ils sortent trois quatre ou cinq livres que j'ai créé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0