Chapitre 3

2 minutes de lecture

Je prend une inspiration et je me lance à lui répondre: "Bonjour, moi je m'appelle Juliette! Et toi comment appelle tu?" Je lève ma tête hors de mon livre et je vois qui est son père! Celui que j'ai connu au lycée! Je l'aimais vraiment! Sauf qu'il était avec une barbie! Elle faisait croire qu’elle était supérieure aux autres! C'était d'ingue et elle rabaisser les autre bien entendu. Si je m'en souvient elle s'appelait Capucine je crois. J'aime beaucoup son prénom mais elle je la déteste même quand je parle comme ça elle commence à m'énervée! Il m'informe:

"_ Moi je suis Gabin! Et là c'est mon père. Il s'appelle Benjamin. Ma mère lisait souvent se livre! Elle l'adorer ce livre! Et aussi, ma maman lisait très souvent Le Petit Prince. Est ce que vous pouvez me le lire s'il vous plaît? _ Gabin! On ne dit pas ce si devant tout le monde! Tu vas faire fuir tout le monde! Pardon madame! Moi c'est Benjamin. Juliette me dis quelque chose! Mais oui la petite CONNE disait toujours! Si vous voulez vous pouvez le lire!? Bon moi à chaque il me dis mais non c'est pas comme ça que maman fait ... "

Et Roméo et Juliette! "Je ne le c'est pas si je tu ou si je ne le fais pas et je garde mon calme!? Bon je serai sympa car il a un enfant! Et si je dis à Gabin j'ai tuer son père c'est parce que je ne voulais pas entender ceci. Mais la prochaine fois je le tue juste parce qu'il me gonfle! Bon si il ne le répète plus c'est bon. J'espère comme même qu'il est plus mature qu'avant Sinon son fils serait pire.

Sur s'envois nos numéros de téléphone. Et je lui demande:

"_ T'as maman faisait comment quand elle te lisait ce livre? _ Ma maman me le lisait avec d'autres mots! Par exemple tu me dessine un mouton? Et bah elle aurait pu me dessinais un mouton? Phrases sauf qu'elle change des mots. _Moi aussi, j'aime bien faire comme ça! Je trouve ça plus simple à lire. "

Je prend mon livre. Gabin vient vers moi et ce mes à côté de moi en me faisant un câlin. Je commence à lire. Benjamin ne veux pas écouter ce que je suis entrain de lire. Il est tellement triste que ça femme meurt. Je ne pense pas que ça femme est décédée il y a à peut prés 3 ou 4 mois voir moins que 4 mois. Ça se voit sur les deux. Le père est sur son téléphone. Je pense qu'il regarde les actualités. Il vient d'un seul coups me voir. Je lui demande:

"_ Qu'est ce qui ce passe? Est ce que j'ai fais quelque chose de mal?

_ Pour commencer sur aura une guerre civile dans deux trois jours. Alors j'ai pense que tu viens chez moi ou sinon chez toi enfin comme tu veux !?

_ Pourquoi tu demande ça à moi? Tu n'as pas quelqu'un d'autre, comme celle du Lycée?

_ Elle était conne et aussi elle manipuler jusqu'à ce qu'elle te critique et je lui ai dis que je ne reste plus avec elle.

_ Ok, mais alors tu viens chez moi! Mais tu viens quand?

_ Demain, matin? "

On s'embrasse et on se quitte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0