Chapitre 2

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, je me lève. Je fais mon petit déjeuner, et je regarde les informations. Comme d'habitude il parle que le gouvernement fait rien. Bon moi je m'en fiche je ne suis plus écrivaine! Car mes livres sont gratuits donc ça ne sert plus à rien, que j'écrive alors que personne le lise! Quand j'ai fais mes livres tout le monde ma dis "ça ne sert à rien d'écrire un livre car personne vont lire. Et de plus, tout le monde ne lisent plus!" Donc voilà ce qu'ils m'ont dis. Si c'est un devoir de travailler, je vais réécrire mais pas avant. Bon même si j'écris tout le temps, c'est juste que pour moi. On devra attendre ce soir ce qui va se passer. Je me prépare pour aller dehors. Je m'habite, je me brosse les dents et les cheveux puis je me maquille.

Plus tard, je sors dehors. Il y a personne. Sauf des seniors qui sont dehors. Je regarde dans mon sac à main si j'ai bien pris un livre. Je vais dans un parc, au milieu de l'hiver pour lire. Oui, je sais je suis folle! Mais quand c'est cette saison je peux enfin sortir un livre! Que lire chez moi. Je vais dans une librairie, pour m'acheter 70 livres. Un livre ne coûte pas plus d'un euro. Oui sa parée fous mes c'est vrai un livre pour un euro ou deux euro! Sa me fait bizarre de prendre beaucoup de livre pour que sa tienne un an! Je vais dans le parc. Je vois des séniors qui sont sur des bancs. Les lacs sont gelée, il y a des enfants qui font du patin, et des mamans qui y font aussi car il y a des tout petits. Enfin la neige est tombée avec de grosses quantités. D'autres font des bonhomme de neige, ou des batailles de boules de neige. Ou sinon des enfants avec leurs parents viennent ici justes pour juste pour lire! Je m'installe sur un banc avec un beau paysage.

On peut voir, un arbre nue avec une branche gelée avec de la neige par dessus. Un lac aussi gelée où que des enfants font du patin. Juste en face de moi avec la branche un tout petit peu plus sur le côté droit. Vers la gauches on peut voir des hautes herbes remplis de neiges. Et on voit une épaisse de neiges blanc, et lisse. Je loue mon livre. Je vais relire un classique. C'est le petit prince. Oui il y a des livres qui continuent de se faire publier, mais ils sont très mal écrits. Alors je lis tous ce que je suis fan de. Je commence à lire et un papa avec son fils me demande si ils peuvent s'assoir, je leurs dis que oui je suis d'accord qu'ils peuvent s'assoir sur le même banc. Et je leur entends discuter. La maman du petit garçon de 6 ans ou 7ans et morts. Il dit que je le ressemble. Le père est d'accord avec lui.

Le petit garçon m'adresse la parole:

"_ Bonjour madame, comment vous vous appelez?"

Je ne lui répond pas tout de suite. Je ne savais pas quoi dire à son père surtout que je le connais si bien...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sophie H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0