Whisky

2 minutes de lecture

 Les lumières verdâtres des issues de secours ont éclairé nos pas jusqu’à la porte de son appart.

 « Le salon est par là. Il y a du whisky dans le bar.»

 C’était clairement un studio de location. J’ai repéré trois bouteilles de whisky non entamées. Je déteste le whisky, ça me brûle. Mon verre en main, je me suis assis dans un fauteuil en tissu blanc à accoudoirs en pin. Il y a eu un bruit de chasse d’eau et j’ai vu ma sirène traverser le couloir vers la salle de bain. J’ai levé mon verre histoire de dire « Prenez votre temps, j’ai ce qu’il faut pour patienter ».

 Enfin, elle est ressortie. Elle avait enfilé un déshabillé de soie rouge qui lui arrivait à mi-cuisse. Ses cheveux dénoués tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait perdu dix centimètres et son air hautain. J'ai pensé « Garde la tête froide. Ce n’est pas parce qu’elle a de l’expérience que tu ne seras pas à la hauteur ».

 Elle s’est approchée, je me suis levé. Elle s'est blottie contre moi. J’ai été surpris de la découvrir si menue dans mes bras. J’aimais le parfum de ses cheveux. Elle frissonna.

 « Vous avez froid ? »

 Elle n'a pas répondu. Nous sommes restés enlacés, moi embarrassé par mon verre , elle embrassant mon cou à petites touches. Jusqu'à mes lèvres.

 Comment décrire un premier baiser ?

 Ce baiser m'a collé une gaule incroyable. J'étais à l'étroit dans mon jean. Elle l'a senti. Elle m’a pris la main en soufflant, « Viens ».

 La chambre était aussi impersonnelle que le reste de l'appart, ça m'était égal. Elle s’est assise sur le lit. Elle m'a embrassé encore, je l'ai basculée sur les couvertures. Mes mains se sont glissées sous la soie rouge pour partir à la découverte de ses seins blancs. Elle a gémi. Ma bouche a poursuivi l'exploration. Elle a jeté la tête en arrière. Jamais je n’avais été aussi excité. Vingt ans d’écart, c'est la pensée qui me traversait. Elle avait fait l’amour pour la première fois alors que je n’étais pas né. J’avais grandi, j’étais devenu un adolescent, puis un homme alors qu'elle voyait se succéder les amants dans son lit. Jusqu’à aujourd'hui où c'était mon tour.

 Cette idée était super-bandante.

 J’ai débandé d’un coup. Elle a murmuré « Vas-y, maintenant ». Elle a compris à mon air penaud que c'était fichu. Elle a eu un petit rire hystérique, puis a fondu en larmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amir Acazar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0