Préface

Une minute de lecture

PRÉFACE

On ne devient pas un éternel, on naît comme ça. On est choisi. Par qui ou pourquoi, personne ne l’a jamais découvert. La première éternelle, Éléonore Flavien, ou tout du moins la plus ancienne dont l’espèce humaine ait connaissance, est née en 1812. Certains disent qu’elle a été créée par la magie, d’autres affirment qu’elle n’est que le résultat d’une expérience qui a mal tourné. Il y en a même qui pense qu’elle représente la colère des Dieux. Mais la théorie la plus rependue, c’est simplement que l’espèce humaine a évolué.

Chaque année, une centaine d’éternels naissent à travers le monde. Ils vivent comme vous et moi jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans, année après laquelle ils cessent de vieillir. Mais ils ne sont pas seulement immortels. Ils sont plus résistants et guérissent plus vite. Ils survivent à la plupart des blessures et même certaines maladies mortelles aux humains.

De leur découverte à l'année 2724, les éternels ont été fuis, idolâtrés, haïs, ignorés, rejetés, chassés, adorés… mais jamais ils n’ont été acceptés comme l’égal de l’Homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Axelle Kentia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0