8. Étoile

Une minute de lecture

Elles ont toujours été là. Tous les soirs, elles m’accompagnent.

Je me rappelle quand ses mains de mère les ont fixées au plafond. Soucieuses de respecter les lignes de la réalité. Elle avait sorti sa carte du ciel, pour y apporter sa touche de passionnée.

Elle a amené la lumière dans mon univers.

Cette lueur dont l’enfant a besoin pour ne pas se sentir menacé. Elle m’a apaisé de mes peurs, du monstre sous le lit, le fantôme dans l’armoire. Elle ne m’a jamais laissée seule dans mes cauchemars.

Je me souviens, quand chaque soir je passais ma lampe de poche sur celles-ci, pour faire ressortir leur clarté. Rituel de même importance que la boîte à musique indispensable pour m’endormir.

Elle était là cette lueur, comme une entité de douceur, faite de celle de ma maman. Flamme brûlant de sa présence, réconfortante.

Toutes ces années, mes étoiles au plafond n’ont pas bougé. Ancrées dans mon atmosphère. Depuis cette tendre enfance à aujourd’hui. J’ai changé. Elles, demeurent d’une puissance immuable.

Mes étoiles sont là.

Pour qu’un peu d’elle soit toujours près de moi, pour me protéger, même quand elle n’est pas là.

Et que quand elle finira par voyager vers les étoiles, elle puisse continuer à poser sur moi ce regard de mère, doux et tranquille. Fier de son enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0