Post-face

Une minute de lecture

En 2010, la LOI n° 2010-2 du 5 janvier 2010 relative à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français a été promulguée. Celle-ci, bien qu’étant enfin une reconnaissance des victimes des essais nucléaires français est arrivée quatorze ans après la fin des essais mais aussi cinquante ans après le premier essai, appelé Gerboise bleue, réalisé dans le désert algérien.

À titre d’exemple, cette loi n’aurait pas pu permettre d’indemniser les impacts des essais nucléaires sur la santé de Marie. En effet, celle-ci est décédée en 1979 et, sa seule famille, son frère Jean-Paul en 1992. Personne n’aurait pu solliciter une indemnisation en son nom.

Au moins les conséquences de ces essais sur la santé de celles et ceux qui y ont participé ont été reconnues. Tardivement mais reconnues quand même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0