Remerciements

2 minutes de lecture

Je tiens à remercier, trois personnes particulièrement chères à mon cœur, qui ont contribué, chacune à sa façon à ce que ce livre soit maintenant entre vos mains :

Tout d’abord, je veux dire un énorme merci à toi, ma compagne, mon amour et tellement plus. Ta relecture attentive et exigeante, depuis le début de la rédaction de cette histoire m’a grandement aidé à améliorer mon style et la qualité même de mon écriture. Elle m’a permis d’éviter de tomber dans le piège d’écrire un livre d’histoire en me perdant dans le contexte international ou un livre trop ésotérique en me noyant dans des détails techniques inutiles et qui auraient perdu le lecteur. Merci aussi pour ce titre qui « claque ».

Je tiens également à remercier juste après, mon ami Enlil qui a été le premier fan de cette histoire. Dès le début, il a été emballé par l’aventure de Robert, puis de Robert et Simone, « la tête dans les étoiles ». Il m’a également bien conseillé pour des tournures de phrases que je pouvais écrire de façon un peu maladroites, surtout dans les premiers chapitres. Il a été celui qui a emporté le morceau au sujet de la suppression finale des 6 premiers chapitres, au profit d’un prologue, plus simple et plus percutant. Enfin, sa suggestion d’une étoile apparue dans la jeunesse de Robert m’a tout de suite enthousiasmé et j’en ai fait une sorte de « fil rouge » tout au long de cette histoire.

Enfin, je tiens à remercier Jean-Michel Palacios, de l’Atelier des Auteurs, pour sa relecture attentive et exigeante, sur quasiment toutes les versions de cette histoire. Sa vigilance pour la détection des « c’était », des tournures passives et des imprécisions historiques a permis de vous présenter ce texte, abouti tel qu’il est.

Je veux également remercier celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout sur le site de l’Atelier des Auteurs, que ce soit la version initiale ou la version finale – plus de 60 chapitres de 10 minutes de lecture en moyenne - chapeau ! Un merci tout spécifique donc à LeaDanCarole, Argent Massif, nouvel emmanolife, Eros Walker, ThomasRollinni, arkagan et SeekerTruth pour votre persévérance qui force le respect. Merci pour toutes vos annotations, vos remarques et vos corrections.

Merci à Romogolus pour avoir mis en lumière de grosses incohérences historiques dans les premiers chapitres. Il m’a permis, à défaut d’écrire un livre d’histoire, ce que je voulais éviter, de raconter une histoire avec un contexte historique réaliste sans être pour autant parfaitement exact.

Merci à vous toutes et tous qui m’avez lu, commenté, corrigé parfois, De Hondol, MAZARIA, EnSorceleurisée, Catarina Claes, Fazia R, Anaid Retinperac, Lina2402, docno, carolinemarie78, Beatrice Luminet-dupuy, Xavier Escagasse, Julien Neuville, Grégory Polo, Mathieu Chauviere, Maude, Borgjan, Louise Fournier, Colb4435, Dominique Eysse, Viola Peck, Elena Caldin, no97434, Magie Noire, Jérôme Bolt, brocard, Zoé Deweireld, Emmalyre, Dom C, Laklandestine, Etienne Ycart, Patricia Novi, Rosemay, Sam Lombardo, AresPhóbos, Bruno Jouanne, Rafistolette, Bea Praiss, Tellus, Brune*, Kenala, Lisa1515, Marsh walk, Michel Ettewiller et Rêves de Plume, Sylvia Maccari, lecossais, Paname, Gauthier FACCIOTTI, philippemoi, Pat. MANACH-BRETER, Milia et Emmalyre.

Merci aussi à tous les lecteurs anonymes du site de l’Atelier des Auteurs qui m’ont également encouragé à terminer cette histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0