Cendrillon et Sigmund

de Image de profil de Olivia GellinOlivia Gellin

Apprécié par 8 lecteurs

Alors allez-y racontez moi ... qu'est-ce qui vous amène ?

- Alors voilà, je me suis mariée récemment et je pense qu'avant d'être parent il faut tout reprendre parce que j'ai eu pas mal de traumatismes dans ma vie.

Commençons par le début, j'ai perdu ma mère très jeune et mon père n'a rien trouvé de mieux que de se recaser avec une mégère, qui pour couronner le tout a 2 filles.

Au début, on va pas se le cacher, j'étais refaite. Je pensais que tout irait bien, une nouvelle vie, une nouvelle famille, vous voyez le genre, Doc?

Bref, rapidement mon père est reparti sur la route, il était toujours parti, toujours loin et je n'arrivais pas à lui dire que sa femme était une garce arriviste, parce que ça fait cliché, bien entendu.

J'avais peur qu'il me serve le topo sur le "elle prend la place de ta mère et tu lui en veux". Du coup, j'avais pas le choix, j'ai fait comme si tout allait bien.

Inutile de le dire, j'ai grandi à la campagne, donc pas de réseau pas d'ADSL, alors la fibre... la quoi?! Donc je passais mon temps à me balader dans les bois et j'avais plein d'animaux, c'est comme ça à la campagne. Il y avait chien, chat, souris, chevaux, enfin tout ça, tout ça.

Régulièrement, et de plus de plus souvent je me suis retrouvée à devoir gérer la maison. Le ménage, la cuisine (fallait pas compter sur Uber Eats ou Deliveroo dans le coin) enfin bref, je pensais que je rendais service, sauf que j'ai rapidement compris qu'il n'y avait pas d'argent de poche à la clé et que j'étais la seule à récurer les toilettes.

Un beau jour, le patron de mon père a appelé et là ma vie a basculé. L'avion s'était crashé. aucun survivant. J'étais mineure, la mégère est devenue ma tutrice légale et a mis la main sur mon héritage, ça n'a pas fait long feu. Mon père a disparu et j'ai vite compris que la veuve joyeuse se fichait royalement de lui et de moi par la même occasion. La seule chose intéressante que je représentais à ses yeux c'est un sacré paquet de fric. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte mais je faisais partie de la belle société.

Un jour on a reçu un email d'invitation pour être présentées au beau linge de la haute société. J'ai été consignée pour de mauvaises raisons (oubli d'adoucissant dans la lessive... une histoire de dingue) et le gang des garces au grand complet s'est incrusté à la soirée à laquelle j'étais invitée. Inutile de préciser que ce soir là, j'étais blasée.

Je trainais devant une série Netflix avec un paquet de chips et des cookies quand quelqu'un a sonné à la porte...

Vous allez halluciner mais genre ma marraine que j'avais pas vu depuis l'enterrement de mon père a débarqué, elle m'a confiée son cabriolet en me précisant qu'il fallait que je sois rentrée avant que la vieille chouette soit revenue avec les 2 harpies. Je pensais qu'Amazon avait foiré son délai de livraison pour ma robe, mais en fait, j'avais bien la mention "livré ce jour" dans mon appli et effectivement, vieille bique l'avait récupéré en douce.

Enfin, heureusement j'ai pu aller sur place, je veux dire à la réception. J'étais en bombe totale. Je suis arrivée sur place, et en fait le roi de la fête n'a eu d'yeux que pour moi, mais je ne devais pas me faire repérer. Alors je suis partie avant d'avoir eu le temps, de lui laisser mon numéro ou mon facebook.

Bon l'un dans l'autre l'histoire se termine bien, parce que même si les pestes ont voulu me voler mon profil. J'ai réussi à récupérer mes identifiants et mot de passe.

Mon anniversaire est tombé juste à temps pour que je puisse récupérer mon héritage et me débarrasser des moches.

Mais vous comprenez tout ça c'est compliqué, alors vous en pensez quoi? Vous pensez que je fais une fixette sur ma belle doch'? Parce que je me disais au final c'est le seul exemple de mère que j'ai alors Oeudipe et tout ça...

Vous croyez que je peux être une bonne mère malgré les humiliations et le décès de mes parents ?

En vrai, la vie c'est pas un conte de fées Doc

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Il était deux fois !

Lancé par Pattelisse

Ce défi s'adresse aux amateurs de contes, dans la lignée des "Petits Chaperons dans le rouge" de Pierre Jourde, je vous propose de réécrire un conte bien connu de votre choix !

L'idée est de conserver les grandes lignes de l'histoire, mais d'en modifier la forme [rap ; alexandrin ; horreur ; humour ; psychanalyse ; point de vue d'un alien ; sans la lettre "e" ; monde post apo ; etc.]

Petits exemples de contes à revisiter :

- Blanche-Neige

- Les trois petits cochons

- Le petit chaperon rouge

- Pierre et le loup

- Peau d'âne

- Cendrillon

etc.

Vous pouvez aussi revisiter des contes moins connus, mais essayez de rester dans les contes de Grimm et de Perrault ou des auteurs de contes "classiques" ou bien des contes connus commes "Ali Baba et les 40 voleurs".

Pas de contrainte particulière pour la longueur, cela peut être très court ou long !

Pensez simplement à préciser le nom du conte d'origine en fin de texte entre crochets.

Pour vous aider à comprendre le défi et vous inspirer : http://www.pierrejourde.fr/Romans/Petits%20chaperons%20dans%20le%20rouge.pdf

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

Allez y racontez moi ...Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0