24. La veillée de Noël

4 minutes de lecture

24.     La veillée de Noël

 

La veillée de Noël fut calme ; Valérie avait annoncé un retard de 24 à 48h, au grand soulagement de tous. Madison était présente, mais Gaétan ne devait arriver que le lendemain après-midi ; il était prévu qu’il passe Noël dans sa famille à lui. Il avait prévenu Madison qu’il ne pourrait pas couper à cette tradition. Il lui avait proposé d’en profiter pour la présenter elle, de son côté, mais elle avait refusé, pour le même motif que lui, le repas en famille.

Gaétan avait alors organisé une rencontre l’avant-veille avec sa famille à lui, tout se passa bien et aux dires de Gaétan, elle avait fait bonne impression.

Lorsque Madison apprit la nouvelle des fiançailles, alors qu’elle aidait son cousin à dresser la table tandis que Clémence aidait Mathilde et André en cuisine, elle fut traversée par plusieurs émotions et finit par prendre son cousin dans ses bras en lui murmurant à l’oreille,

— Je suis si contente pour vous deux, je vous adore, vous êtes précieux pour moi.

Christophe la serra dans ses bras et lui glissa,

— Merci cousinette, n’oublie pas que c’est grâce à toi que nous en sommes là.

— Oui, mais bon, vous étiez en bonne voie… Et puis, vous êtes fait l’un pour l’autre.

— Je trouve aussi. Et je suis content que tu t’entendes si bien avec Clémence. Elle, en tout cas, elle apprécie ton amitié, tu sais.

— Moi aussi.

Madison ne put s’empêcher de pouffer de rire, Christophe lui demanda,

— Quoi ?

Elle tenta d’arrêter de sourire, mais n’y arriva pas, Christophe tenta,

— C’est parce que vous vous racontez des tas de choses que tu rigoles ?

Arrivant à se contenir un peu, elle lui répondit,

— On peut dire ça…

Puis elle explosa de rire, Christophe acquiesça, il devait bien s’agir de cela. Pour la taquiner, il lui dit,

— Eh… Gaétan, il est au courant que tu parles de tout avec Clémence ?

Madison se figea tout d’un coup et lui dit,

— Euh, oui, Gaétan le sait et parfois, il me demande de lui poser certaines questions… Mais, toi ? Clémence te dit tout de ce qu’on discute ?

Il éclata de rire puis la prit par les épaules et la secoua un peu en lui répondant,

— Ne t’inquiète pas Mad ! Je sais que vous discutez de choses intimes et j’ai confiance dans le jugement de Clémence pour la laisser choisir ce qu’elle me dit ou pas et ce qu’elle te dit ou pas.

Le regard de Madison brilla de curiosité,

— Vous faites encore plus que ce qu’elle dit alors ?

Christophe se passa les doigts devant ses lèvres, mimant une fermeture éclair puis lui lâcha en rigolant,

— T’as qu’à le lui demander… De moi, tu ne sauras rien !

Ils rigolèrent encore un bon moment tout en continuant à dresser la table du repas de la veillée de Noël.

 

 

Le repas fut joyeux, un échange de cadeaux eut lieu à la fin de celui-ci. La petite fête se termina vers minuit, Madison rejoignit sa chambre pour envoyer quelques messages puis pour avoir Gaétan au téléphone et le préparer à la rencontre avec sa mère le lendemain.

— Ne t’inquiète pas Madi, tu m’as déjà expliqué comment elle est, je ferais avec, j’ai une tante du même style.

— Désolée, mais cela me stresse, tu sais.

— Je sais, détends-toi ma puce ! Dis, sinon, ça s’est bien passé pour toi ?

— Oui, très calme, oh, et demain, tu pourras faire connaissance avec Clémence et Christophe !

— Ils seront là aussi ? En même temps que ta mère ?

— Oui, ils ont annoncé leurs fiançailles hier ! Ils vont se marier en octobre.

— Cool, c’est ce que tu attendais, non ?

— Oui, je suis super contente pour mon cousin, et pour moi, Clémence est comme une grande sœur…

— Et une bonne conseillère…

— Ouiii !

Ils rigolèrent puis discutèrent un bon moment avant de décider de raccrocher afin de dormir et être frais pour le lendemain.

 

De leur côté, Christophe et Clémence se retrouvèrent à l’étage, Clémence revenait de la salle de bains, Christophe l’attendait dans le lit.

En la voyant arriver, il rabattit un bout de couette pour l’inviter à entrer dans le lit.

— Viens près de moi ma petite biche…

Elle sourit et le rejoignit rapidement sous la couette.

— Dis, tu savais que Gaétan te posait des questions au travers de Madison ?

— Ah oui ?

— Oui, c’est ce qu’elle m’a lâché là tantôt… Et elle est persuadée qu’on fait des tas de trucs cochons tous les deux et que tu ne lui en dévoiles pas la moitié du tiers.

Clémence pouffa de rire, et lui dit,

— Mais enfin ! Oui, je vois, elle était à la pêche au détail, c’est ça ?

— Probablement…

— Mmh et donc Gaétan posait des questions à travers elle…

Il se pelotonna contre elle et ajouta,

— Oui, visiblement, vous aurez pas mal de sujets de conversation demain…

— De fait, mais c’est un timide, donc il n’osera pas.

— Tu crois ? Tu mets les gens à l’aise tu sais.

— Ah oui, et toi, je te mets à l’aise ?

— Complètement… Et toi, ne t’as pas envie d’enlever ce pyjama que tu portes ?

— T’as envie qu’on se serve mutuellement de bouillotte, c’est ça ?

— Oui… Et pas que… Il faut que tu aies d’autres exemples de cochonneries en tête pour demain !

Clémence éclata de rire

— Oh oui rafraîchit-moi la mémoire !

Une fois rassasiés, ils s’endormirent sereinement.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0