Les dieux condamnés

Image de couverture de Les dieux condamnés
L'année 2120 a sonné, et avec elle, la population se retrouve confrontée à de nouvelles problématiques. Les ressources sont de plus en plus rares et les hommes font toujours de plus en plus d'enfants. Le chef d'état décide de prendre des décisions radicales afin de pallier à ces difficultés : supprimer toutes les religions.
Lou se retrouve en plein cœur des changements. Persécutée, elle se doit de se montrer courageuse et avancer dans ce monde en mouvement. Au cœur des guerres, comment faire régner le bien ? Comment survivre à cette nouvelle Shoah ?

************************************************************************************************

Cette histoire répond à un défi visant à écrire un genre dont on n'a pas l'habitude. J'ai choisi la science fiction, avec un sujet assez complexe à traiter. Soyez indulgents, encore plus que d'habitude ;)
Science-fictionsurpopulationcondamnationclonagesreligionstechnologies
Tous droits réservés
3 chapitres de 10 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un genre inédit

Lancé par HarleyAWarren

Et si on sortait un peu de notre zone de confort ?

Ecrire dans son genre de prédilection est toujours un plaisir, mais c'est aussi bénéfique de temps en temps de sortir des sentiers battus pour écrire dans un genre sur lequel on n'a aucune expérience.

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui d'écrire un texte de la longueur que vous souhaitez dans un genre que vous n'avez jamais, mais alors jamais testé. Ca peut très bien être un sous-genre différent (de la fantasy urbaine pour les férus d'héroic fantasy, par exemple), mais c'est à mon sens plus intéressant de tester un genre aux antipodes de vos habitudes, et même pourquoi pas un genre que vous détestez d'habitude.

Pour vous aider et vous inspirer, voici une liste non-exhaustive de genres littéraires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_litt%C3%A9raire#Narratifs

Et une version un poil plus complète, mais en anglais :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_writing_genres

A vos claviers !

Commentaires & Discussions

LouChapitre0 message
AgatheChapitre0 message
ApollineChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0