Les yeux de la Lune

Une minute de lecture

Je crois que cette fois-ci elle l'a vu, elle m'a vue.

Quand je pleurais au pied de ce saule, le pauvre, il pleurait aussi, me voir si triste l'a tellement touché,

Il m'a alors enlacée dans ses bras verts et rassurants.

Je crois que cette fois-ci la Lune a vu mon jardin secret. Elle m'a vue y aller.

Quand je racontais au fleuve mes angoisses, mes problèmes, mes ennuis ...

Je pleurais et mes larmes se mêlaient à ses bras bleus et réconfortants.

Je suis sûre que cette fois-ci elle a pris le temps de s'arrêter sur son passage.

Et avant d'aller haut dans le ciel, je l'ai surprise à admirer.

Non pas mes pleurs, ni le saule pleureur, ni le fleuve rieur ...

Elle s'est arrêtée pour admirer la beauté de ce petit coin de paradis. Elle n'a rien dit mais elle a souri.

Elle a souri et puis elle est partie.

Et je me suis retrouvée seule entre le fleuve, le saule, les champs de fleurs et mon coeur.

Je me suis retrouvée seule dans ce petit coin de bonheur que je croise dans les bras de ceux qui veulent bien m'aider à supporter ma douleur et mes pleurs.

Je crois que cette fois-ci elle l'a vu, elle m'a vue.

Elle m'a vue,

Elle a souri,

Et puis elle est repartie des étoiles plein les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Zoé Machet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0