Le bleu planète

Une minute de lecture

Après le bleu roi, le bleu ciel, le bleu indigo, le bleu marine, le bleu turquoise, le bleu cyan, le bleu colbat, le bleu pastel, le bleu pétrole, le bleu nuit ... Laissez moi vous présenter le bleu planète celui de notre très chère Terre.

Le bleu planète à de nombreuses nuances. Elles se dégradent du malheur à la violence en passant par la dépression. On ne voit pas toutes ces nuances au premier abord. Il faut prendre le temps de l'observer à la lumière du jour : cette lumière qui montre la vérité. La Terre a mal elle me l'a dit. Maux de tête, maux de ventre, maux de gorge ... Elle utilise les mots douleur, souffrance, tristesse, méchanceté, atrocité ... un dictionnaire à elle toute seule. Elle m'a demandé de vous dire qu'elle ne parle pas d'elle. Elle parle de nous. Les humains. Elle me dit qu'elle ne nous en veux pas. Après tout elle est notre mère. Elle se doit de pardonner ses enfants, même si par moments c'est compliqué m'a-t-elle avoué. Elle nous demande de faire attention à nous. De la présever pour notre bien. Sans aucune prétention, venant de sa part, elle m'a confié que sans elle nous ne serons rien. Alors prenons soin d'elle. Prenons soin de nous.

Le bleu planète à de nombreuses nuances. Il est utilisé pour exprimer les sentiments les plus douloureux. Il est utilisé par l'Univers quand il nous voit agir de la sorte.

Même si le bleu planète est beau et qu'il complète le camaieu de bleu, nous ne devons pas l'utiliser aussi souvent.

Bleu planète ou planète bleue ? Planète bleue ou bleu planète ?

Tout ça pour dire qu'on doit prendre soin de nous, se guérir plutôt que de blesser les autres. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zoé Machet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0