La retraite à 22 ans

Une minute de lecture

Le Docteur Carballo, détectant de nouveaux signes de faiblesse chez sa patiente, lui conseilla d’abandonner toute activité éprouvante pour son cerveau. Après la deuxième injection d’antidote, elle allait vivre longtemps. Grâce à ses travaux admirables, la richesse se présenterait bientôt à elle.

Le neurologue s’apprêtait à s’associer à Emmanuelle Baudry et Cyril Lynch pour créer la société Tellier - si elle acceptait de prêter son nom – dans une concurrence inédite avec les générateurs déjà présents sur le marché. Tout le monde viendrait frapper à la porte de l’entreprise de renom, première à fournir des HumaniX géniaux et résistants.

« Tu peux dormir sur tes deux oreilles, Léa. »

Malgré les préconisations de son professeur, elle ne put s’empêcher de continuer à faire fonctionner son cerveau de manière intensive. Les mathématiques reprenaient le premier rang de ses loisirs, en compagnie de son grand ami Vincent Lombard. Au fil des mois, sa contribution aux recherches du mathématicien perdait de son efficacité. Elle finit par accepter de baisser le rythme de ses journées lorsqu’elle constata que la plus simple formule mathématique devenait à ses yeux un hiéroglyphe indéchiffrable.

Ayant quitté ses parents l’année de sa majorité, elle revint s’installer chez eux à vingt-deux ans. Le génie ne parvenait plus à se gérer seul. Papa et Maman avaient prévu cet ennui à sa naissance en prolongeant leurs vies, certes. Mais ils ne s’imaginaient pas encore, à ce moment-là, la durée de prise en charge qui les attendait.

Léa modifia petit à petit ses centres d’intérêt. Les jeux sur ses nouvelles lentilles de réalité augmentée et les émissions de télévision abrutissantes prenaient part à son quotidien, tandis que dehors, une société à son nom se créait, et le premier prix Tellier allait être décerné en fin d’année à un scientifique prestigieux.

Le patronyme montait, tandis que la personne s’effondrait au niveau intellectuel des victimes des substances nocives particulièrement absorbées par la génération précédente. Quant à ses neuf semblables du pack Admiration, aux résultats moins brillants, ils étaient déjà tombés dans l’oubli depuis des années.

Annotations

Vous aimez lire Entoine Beoutt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0