Chapitre 24

5 minutes de lecture

Le week end passe sans que Xiam ne me quitte une seul fois.

Mais...le lundi arrive. Ce fameux lundi...

Je dois retourner au lycée. Dans cet enfer.

Ren m'a dit que Kwang et sa bande n'ont été qu'exclut de cours pour l'instant. Apparemment il n'y a pas de témoin de la scène... Et la branche d'épine dans mon cul ça suffit pas comme témoin ça ?

Bon respire LuHan. Soit pas impolie avec ce putain de proviseur où ça va encore te retomber dessus.

Je souffle un bon et frappe à la porte.

Je tourne la tête un instant. Xiam me regarde de loin. Son sourire légendaire envolé depuis longtemps. Il s'est assis sur une des chaises du couloir. Il a insisté pour venir, mais j'ai réussi à le convaincre de pas entrer avec moi. J'aurais vraiment trop honte d'en reparler devant lui. C'était hors de question.

Je détourne les yeux sans réussir à exprimer la moindre émotion. Toute la joie de ces derniers jours a disparut. Je suis de nouveau au lycée, mes bourreaux sont toujours dans la nature et je vais devoir me défendre devant le proviseur pour un truc dont je suis la victime.

Un « entrez » étouffé me fait enfin bouger. J'ouvre et m'arrête devant le bureau. Le gros bonhomme dans son fauteuil m'invite à m'asseoir. J'obéis silencieusement. Il croise ses mains sur la table et commence à parler :

"Bien, il parait que tu as eu des problèmes avec quelques élèves du lycée. Tu veux bien me raconter ce qu'il c'est passé ?"

Je laisse ma peur et ma honte de côté. J'arriverais pas à parler autrement. Une fois près, je me jette de la falaise :

"J'ai été menacé, humilié, frappé et violé dans l'enceinte du lycée."

Le visage de mon interlocuteur se décompose. Je rajoute sur ma lancé :

"Et dernièrement Kwang et ses amis m'ont enfoncé une branche de rosier dans...le rectum."

Le vieille homme crache atterré :

"Pardon ?!"

Je serre les poings de rage. Mes yeux brûlent et ma mâchoire se serre. Oui tu n'en savais rien ! Je le sais ! Personne ne le savais !! Cette vidéo qui a tournée sur moi ! Ces blessures sur mon corps ! Ces cris dans les toilettes du quatrième ! PERSONNE NE LES AS ENTENDUS !! PERSONNE !

Je tremble. J'aimerais hurler toute ma haine. Ma gorge est comme prête à exploser.

L'abrutit reprend :

"M-mais mais c'est très grave tout ça ! Pourquoi ne l'as tu pas dis plus tôt ?!"

S'en est trop pour ma fierté. Je me lève et hurle :

"Vous auriez dû le voir !! Mon œil il est pas devenu bleu par magie ! Et ma lèvre, elle s'est pas fendu seule ! Et mon cul il saigne pas tous les jours pour rien !! PERSONNE N'EST VENU ME DEMANDER CE QUE J'AVAIS ! Aucun prof, aucun surveillant. Ils s'en foutaient royalement. De toutes mes absences, tous mes problèmes! Et moi j'avais envie de mourir..."

Je me tais lentement en me rendant compte de la peur que je lisais dans ses yeux. Je me rassoie en silence.

J'ai jamais osé parler à un adulte de cette manière je crois. La colère s'efface lentement pour laisser place au désespoir. Des larmes de fatigue tombent dans mon cou. Alors mon vis à vis m'offre un mouchoir, d'une main peu assurée. Je le prend et m'essuie.

Il en profite pour reprendre la conversation :

"-Je suis sincèrement désolé jeune homme que personne n'est rien vu de votre état.

-Je suis désolé d'avoir crier...

-Ne t'inquiète pas pour ça. Je comprend ta colère, mais ne t'en fait pas. Je vais renvoyer ces gens et crois moi ils ne retrouveront pas un établissement d'ici un bon moment. Tu as porté plainte ?

-Oui... Mais je n'avais que deux prénoms à leur donner : Kim et Kwang.

-Ah eux...je les connais bien. Ça suffira, quand il viendront les chercher je leur dirais où les trouver.

-Merci..."

Il approche sa main comme pour la poser sur les miennes et dit gentillement :

"Ne t'inquiète plus, ça va vite se régler. Concentre toi sur ton diplôme de fin d'année et oublie tout ça."

Je souris poliment. Va t'en LuHan, on t'aidera pas plus ici. Va voir Xiam...

Je me lève et ouvre la porte. Du coin de l'œil je vois et j'entends la proviseur au téléphone :

"Je viens d'apprendre quelque chose d'horrible, il faut que vous appeliez la mère de Min Kwang Ho..."

Je ferme la porte, l'esprit plus léger. Il a l'air d'avoir compris mon problème finalement.

Xiam se lève tout de suite et me demande d'une voix encore un peu étouffé par son stress :

"Ça y est ?"

Je hoche la tête et laisse tomber mon front contre son épaule. Sa main protectrice, vient tout de suite me caresser la nuque. Sa voix reprend plus calmement :

"Tu veux rentrer à la maison ou aller en cours ?"

Je répond en me redressant :

"Je dois aller en cours. Sinon je n'y retournerais jamais, je le sais."

Mon corps se met en pilote automatique, et je me dirige vers les salles de classes. Xiam me suis de près.

Mon regard se ferme et les gens, les bruits, les lumières, les voix, disparaissent. Je marche sans conviction jusqu'à ma place et je m'assoie.

Ren arrive et me prend dans ses bras. Il ne dit rien. Il a dû comprendre que je n'avais aucune envie de parler de quoi que ce soit pour l'instant. La main de Xiam se pose une énième fois sur mon épaule puis disparaît derrière moi.

Le prof entre. Je lâche un long soupire et me jette à nouveau dans le quotidien du lycée.

Nous sommes mercredi. Une pluie printanière viens entacher les couleurs pastels des fleurs.

Je regarde mes baskets dans l'eau. Le parapluie et la capuche à ras du front. Je soupire en repensant à cette fin d'année. La pire de toute je pense. Mais en même temps... Une voix plus forte que la pluie retentit :

"LuHan !!"

Je lève le parapluie qui me gâchait l'horizon, et reconnaît ce fameux sourire. Xiam se rue sous le parapluie et me serre contre lui. Sa voix joyeuse chasse mes pensées sombres :

"Ça va ??J'ai acheté du pop-corn goût barbecue. Tu vas voir c'est trop bon ! Du coup t'as décidé du film de ce soir ?"

Xiam avait absolument tenu à ce qu'on se fasse une soirée spéciale avant la remise de diplôme demain.

Ce jour marquera la fin de nos malheurs et le début de notre vie à deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0