Qui a tué Bobby Smiley ? Game Over

3 minutes de lecture

Comprenant son erreur, Alfred voulut rajuster sa visée, mais le temps autour de la scène semblait avoir ralentit. Alors que ses bras amorçaient un mouvement désespéré et bien trop long pour réorienter le canon de son arme, il vit Dick sauter de la scène poings levés, atterrir sur Pimprenelle, profiter de la confusion pour saisir Widjet par la tige, et filer vers les travées, dépassant une Antonia également engluée de lenteur dont le visage se décomposait en une genèse poussive de cri de rage.

Une infinie fraction de seconde plus tard, Dick avait disparu derrière les fauteuils du bloc VIP. Ne restait de lui que son chapeau qui, pour une raison inconnue, s'était envolé de son crâne et retombait maintenant vers la scène en un lent traveling. Il tournoya avec majesté autour des trois conspirateurs, puis finit par se poser au sol, juste aux pieds d'Antonia. Le temps reprit alors son cours normal.

L'ancienne super-héroïne libéra le cri de rage coincé dans sa gorge, enflamma ses poings, et pivota sèchement sur ses hauts talons, prête à prendre Burman en chasse. C'est alors que le claquement sec d'un cran de sûreté que l'on déverrouille s'éleva des profondeurs des gradins.

- Imbécile, cria la pépée en direction d'Alfred, il avait une arme !

-Ch'ai bien peur que fous fous trompiez zzur ze point, lui lança alors une voix depuis le fond de la salle. Une dizaine de crans de sûreté cliquetèrent alors en chœur, faisant rouler l'illusion d'un tonnerre lointain sous le plafond haut. D'instinct, les trois conspirateurs reculèrent pour se rapprocher les uns des autres.

- Ne penzer même pas que fous poufez fous envuir, reprit la voix, maintenant rythmée par de lourds pas métalliques.

- Vous ne pouvez rien contre nous, cracha Antonia en scrutant l'obscurité, son dos pressé contre celui d'une Pimprenelle encore vacillante.

-Et puis je vous trouerai avant ! cria, Alfred, ses yeux roulant furieusement dans et hors de leurs orbites, tandis que son revolver sautait d'un siège vide à l'autre.

-Fraiment ? demanda la voix. Il y eut un petit sifflement et les trois se trouvèrent soudain entourés de policiers. Deux d'entre eux désarmèrent Almost God en une fraction de seconde, tandis qu'un groupe passait quatre paires de menottes à Pimprenelle. En voyant trois agents se dresser juste devant elle, Antonia eut un nouveau mouvement de recul. La paume des ses mains alla se coller contre la cloison de l’avant-scène, y gravant deux traces incandescentes.

- Ne vaites pas l'envant, dit IronHelm en apparaissant enfin dans la lumière du projecteur. La partie est vinie et fous le zaffez.

- Non ! Gronda Antonia, ses doigts fumants s'enfonçant dans le bois derrière elle. Vous n'avez pas de preuves ! Vous ne pouvez rien ! Pimprenelle a détruit l'enregistreur !

- Ah-ah, fit Dick, en anglais dans le texte, en se matérialisant aux côtés d'IronHelm, un sourire narquois pendu aux lèvres. Vous avez détruit le toy que j'avais donné à Widjet, mais avez-vous pensé une seconde... (Il s'arrêta pour farfouiller dans sa poche, et en ressortit triomphalement un petit rectangle gris) que je pouvais en avoir un, me too ?

Son sourire s'élargit devant le masque de haine qui venait de figer les traits d'Antonia.

- Yes, Widjet n'était qu'un leurre, ajouta-t-il obligeamment tout en déposant l'enregistreur dans la main tendue d'IronHelm. Je savais que vous vous seriez doutée de quelque chose si j'étais venu seul, et que vous auriez filé bien avant qu'IronHelm n'arrive à infiltrer les lieux. Mais vous vous êtes laissée bercer par vos préjugés. Un private eye alcoolique qui se croit plus lain que everybody, n'est-ce pas la reason qui vous a fait m'engager pour commencer ?

Antonia ne répondit pas. Elle n'eut aucune réaction quand les policiers lui passèrent une paire de menottes ignifugées, ni quand ils l'entraînèrent à travers la salle à la suite de ses complices. Ce ne fut qu'au moment de passer la porte qu'elle se retourna, et après avoir dévisagé une dernière fois le détective, lui lança :

- Je crois que je vous dois des excuses Burman.

Celui-ci haussa les épaules et se retourna pour approcher une cigarette froissée d'une des flammèches qui subsistaient sur la cloison du devant de scène. Puis il ferma les yeux et inspira profondément la fumée blanche. Quand il les rouvrit, la salle s'était vidée. InronHelm était parti avec ses agents, et, comme promis par le commissaire, Widjet avait été embarqué dans le mouvement. Juste le temps de prendre sa déposition de manière particulièrement soigneuse et détaillée. Trois jours, tout au plus.

Chantonnant un petit air sans suite, Dick remonta la travée centrale jusqu'à la porte et l'ouvrit d'un coup sec. Dehors, l'orage s'était changé en une pluie fine et pénétrante.

Le privé releva son col et sourit. It was a fine night.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gobbolino ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0