La malédiction est levée

2 minutes de lecture

" Me voici donc de retour dans ce village que je hais tant. La musique a rappelé le vaisseau, le doux son de cette boîte à musique confectionnée avec tant d'amour. Je la vois sur la falaise, ainsi c'est elle qui l'a trouvée. Le destin est vraiment étrange parfois. Il m'est si difficile de lui faire face. Si elle savait combien elle lui ressemble...Cette beauté sauvage, ce regard doux et perçant, ce sourire éclatant...

Les enfants sont avec moi, curieux de savoir ce qui va se passer. Beaucoup souhaitaient rester avec moi mais ce n'était pas possible. Si la malédiction venait à enfin être levée, il était normal qu'ils rejoignent leur famille.

Me voici enfin sur le port. Je la vois descendre, en tenant la boîte à musique dans les mains. Un instant, j'ai cru la revoir comme elle était ce soir là, le soir de son anniversaire... Mais ma mémoire me joue de bien vilains tours.

Mon Dieu, faîtes que tout s'arrête."


" Il est là, sur le ponton. Les villageois sont sortis aussi, réveillés par la douce berceuse, ces quelques notes si mélodieuses. Joshua est là, aussi et tout sourire de voir ce que je porte dans les mains.

Il me fait signe de regarder à l'intérieur de la boîte et je repère une ancienne gravure dans le bois précieux.

Je me tourne vers tous et je lis à haute voix :

Pour Elisabeth

Avec tout mon amour,

A jamais,

Eloïs

Un grand bruit se fit alors entendre, comme si le ciel se déchirait, nous faisant tous sursauter de terreur. Une brume intense se leva, cachant le village au reste du monde. La musique retentit alors de plus en plus fort, les vagues se fracassant de plus belle contre la falaise, le tonnerre hurlant sa colère et sa douleur.

Puis tout se calma, la brume fut levée, révélant une silhouette fantomatique s'avançant vers eux.

Eloïs tomba à genoux, en pleurs, pendant que les enfants, enfin libérés, rejoignaient leurs parents.

La jeune femme s'avança, dans sa longue robe blanche, que je reconnus sans hésitation. Elle était si belle...

Elle me fit un sourire, me prenant la boîte à musique des mains et me remerciant de tout ce que j'avais fait.

Elle releva en douceur Eloïs  et s'adressa à nous tous :

"Je vous pardonne. La malédiction est levée. Vous allez tous pouvoir reprendre votre vie normale. Plus aucun enfant ne sera enlevé. Vous êtes libres et vous aussi Liliana. Vous n'aviez rien à vous reprocher, vous avez été une victime, comme nous. Je vous libère des chaînes du temps. Reprenez tous votre vie mais n'oubliez pas où peut vous amener la haine. N'oubliez pas le passé pour que jamais vous n'ayez à le revivre."

Elle monta dans le vaisseau, qui s'éloigna tout comme le son de la boîte à musique, petit à petit, jusqu'à disparaître totalement de notre vue.

Ainsi, tout était terminé.

Je me sentis légère, comme j'avais je ne l'avais été, libérée de toute cette culpabilité.

Le pouvoir d'un simple mot.

Pour que la vie renaisse enfin."





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0