Epilogue

2 minutes de lecture

Eloïs ne pouvait détacher ses yeux de sa bien-aimée, encore tout étonné que tout soit enfin fini. Elle lui prit les mains qu'elle serra contre son visage et prit la parole la première.

" Mon pauvre Eloïs, tant de souffrance... Mais tu as su me retrouver. Tu aurais pu devenir un mage noir très puissant, tu sais, faire le mal autour de toi. Malgré ton chagrin, ta douleur, tu as su rester digne, ne perdant pas espoir.

Tu ne pouvais pas me sauver, rien n'aurait pu me sauver car il en était ainsi.

Le destin l'avait décidé.

" J'ai fait du mal en lançant cette malédiction et je me suis retrouvé piégé malgré moi dans cette boucle infernale. j'ai enlevé des enfants à leurs parents. Même si je leur ai pas fait de mal, qu'ils ont vécu une vie heureuse, te rends-tu compte du mal que je leur ai fait ? La douleur des parents à qui j'ai arraché la chair de leur chair ?

La vengeance n'est pas une solution, je l'ai bien compris. J'espère qu'ils pourront me pardonner, tout comme je leur ai pardonné, depuis bien longtemps.

Que va-t-il se passer maintenant ?

" C'est à toi de décider, nous pouvons continuer à naviguer sur l'océan, vaisseau fantôme, pour l'éternité ou rejoindre le ciel. Dans tous les cas, nous ne serons plus jamais séparés."


Liliana, étant restée sur la jetée pour une dernier adieu, vit une lueur au loin. Le ciel s'éclaircit de mille feux puis tout redevint à la normale. Ainsi ils avaient trouvé la paix, enfin.

...................................................................................................................................

Liliana respecta sa promesse et un magnifique mausolée reposait à l'endroit même de la tombe d'Elisabeth. Le nom d'Eloïs fut rajouté, ainsi qu'une plaque racontant leur histoire, pour que jamais ils ne soient oubliés.

La date à laquelle la malédiction fut levée devint un jour de fête pour l'éternité, inscrite dans l'histoire de la ville. En procession, à la tombée de la nuit, toujours sous une magnifique nuit étoilée, les lumières montaient jusqu'au mausolée où  des fleurs étaient déposés, des roses rouges flamboyantes.

Le château fut racheté et retrouva enfin sa gloire d'antan.

Liliana y resta et épousa même le généreux acheteur.

Le jour où son premier enfant vit le jour, un cadeau fut déposé devant la porte.

Dernier souvenir de ses anges gardiens : la boîte à musique d'Eilsabeth.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0