Histoires du passé

3 minutes de lecture

Joshua

Il est temps que l'histoire se termine, que la malédiction soit enfin levée et que tous retrouvent la paix.

Tout cela avait trop duré à cause de la vanité et la fierté de deux hommes, dont un n'était plus depuis si longtemps.

Il aurait pu lancer la malédiction sur les seuls habitants, les bloquant dans une boucle temporelle mais maudire ainsi tous les descendants...Ils ne sont pas responsables des folies du passé. Comment pourraient-ils se souvenir d'un nom dont ils ne connaissent même pas l'existence ?

Il avait souvent entendu son grand-père, son arrière grand-père raconter l'histoire terrible de cette jeune fille, brûlée pour sorcellerie et la terrible malédiction lancée par celui qui aurait donné sa vie pour elle.

Il connaissait le subterfuge, lorsque l'homme était revenu dans l'espoir de réparer le préjudice subi, cette jeune femme qui avait du prendre la place de son frère, et qui descendait dans le village parfois, sans parler à quiconque et sans que l'âge n'ait d'entreprise sur elle.

Les villageois, la connaissant à peine et n'y faisant pas attention, ne réalisaient pas ce qu'elle était. Une âme perdue, ayant perdue sa famille à cause de la folie de son père et qui s'en voulait tellement d'emmener les enfants loin de leurs parents, à jamais immortelle.

Son arrière grand-père, qui l'avait bien connu, ayant travaillé au château, avait raconté combien elle était douce, gentille et généreuse mais tellement soumise à son père et son frère, qui la tyrannisaient sans cesse.

Elle voulait savoir où allaient les enfants, alors un soir, libérée des contraintes du temps, elle put les rejoindre devant le port et avait vu ce grand vaisseau.

L'homme qui en était à la tête vieillissait mais ne pouvait pas mourir tant que la malédiction était là.

Elle avait pu lui parler mais sans jamais rien oser demander. Après tout, ils avaient bien mérité leur punition. L'arrière grand-père de Joshua avait alors tenté de la convaincre de faire tout son possible pour se libérer de tout cela, il était prêt à l'épouser, à vivre avec elle, il l'aimait tant.

Mais le remord de savoir que tout était arrivé à cause de sa famille l'empêchait de vivre sa vie. Elle estimait qu'elle n'en avait pas le droit tout simplement.

Joshua la vit descendre de son haut perchoir et s'avancer dans le village. Lui se trouvait comme d'habitude sur le port, à observer les étoiles. Elle s'assit à côté de lui, en silence, fixant son regard sur l'horizon.

Il attendit, il savait que c'était à elle de parler en premier.

-Bonsoir Joshua. Vous savez qui je suis, n'est-ce pas ? Votre arrière grand-père a du tout vous raconter. C'était un homme très bien, vous savez.

- Oui et il vous aimait tellement aussi, vous savez ? Il a refait sa vie mais il avait toujours une pensée pour vous, se demandant ce que vous deveniez, toute seule dans ce vieux château...

- On ne revient pas sur le passé. Il en est ainsi... Votre arrière grand-père était un homme très sage et instruit. Vous aurait-il laissé un indice permettant de rompre la malédiction ?

- Le jour de sa mort, il m'a dit que vous viendriez un jour me poser cette question. La réponse qu'il m'a donnée, est celle-ci : "Cherche la boîte à musique". C'est tout.

-La boîte à musique... celle qu'il a offerte à la jeune femme qui est morte ? Je ne l'ai jamais vu au château. Il l'a certainement emporté avec lui, soupira-t-elle.

- Je ne pense pas. Il n'aurait pas dit cela si vous n'étiez pas en capacité de la retrouver. Fermez les yeux et laissez vous guider par votre intuition. Essayez de vous mettre à sa place. Où auriez-vous caché une telle merveille? l'objet qui à jamais vous rappellera ce que vous avez perdu ? Je sais que vous y arriverez car si vous êtes là, c'est pour une bonne raison... Vous lui ressemblez, vous savez. J'ai vu un tableau la représentant. Vous lui ressemblez tellement. Je comprends qu'il vous ait fait cadeau de l'immortalité.

-Ce n'est pas un cadeau si c'est pour vivre à jamais seule.

- Vous ne savez pas ce que vous réserve le destin. Cherchez la boîte à musique, toutes les réponses sont à l'intérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0